EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Quintessence : le jeu vidéo de nos étudiants primé à Japan Touch

Lors d’une « Game Jam » nos étudiants en formation jeux vidéo ont créé le jeu vidéo « Quintessence » qui a été présenté lors de la Japan Touch devant un jury de professionnels.

étudiants formation jeux video et game design à la Japan Touch

Le projet « Quintessence », orchestré par Gabriel Girard, étudiant en formation Jeux vidéo Game Design, est né en lors de notre « Game Jam ». Jeu de plateforme 2D, esprit cartoon, il mêle l'eau et le feu pour une progression sur différents niveaux faisant appel à l'adresse, la réflexion et la cohésion d'équipe des joueurs.

Le jeu a même été pensé pour la Nintendo Switch, avant même qu’elle sorte ! En effet, nos étudiants avaient imaginé qu’un binôme de joueur puisse utiliser une manette partageable.

Le parti pris ambitieux et innovant de ce prototype de jeu vidéo lui a valu d'être présenté lors la Japan Touch au sein de l'Indie Game Lab. 

L'équipe a eu 3 mois pour présenter un prototype jouable. Pari réussi ! Une cinquantaine d'amateurs de tous les âges ont pu tester le jeu pendant deux jours. 
« Quintessence » a par ailleurs fait l'objet d'un « Pitch Your Game » devant un jury professionnel dans lequel figurait notamment Frédérick Raynal, grand-prêtre du jeu vidéo français (Alone in the Dark). 
Pour notre équipe, l'histoire ne fait que commencer...

 

Game Design
Jeux Vidéo

formation game design jeux video BRASSART

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo formation game design jeux video BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !

Lire la suite

La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025

Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025

Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.

Voir la vidéo

Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART

Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.

 

Lire la suite

Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.

Lire la suite

BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action

Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action

Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart