Quintessence : le jeu vidéo de nos étudiants primé à Japan Touch
Lors d’une « Game Jam » nos étudiants en formation jeux vidéo ont créé le jeu vidéo « Quintessence » qui a été présenté lors de la Japan Touch devant un jury de professionnels.

Le projet « Quintessence », orchestré par Gabriel Girard, étudiant en formation Jeux vidéo Game Design, est né en lors de notre « Game Jam ». Jeu de plateforme 2D, esprit cartoon, il mêle l'eau et le feu pour une progression sur différents niveaux faisant appel à l'adresse, la réflexion et la cohésion d'équipe des joueurs.
Le jeu a même été pensé pour la Nintendo Switch, avant même qu’elle sorte ! En effet, nos étudiants avaient imaginé qu’un binôme de joueur puisse utiliser une manette partageable.
Le parti pris ambitieux et innovant de ce prototype de jeu vidéo lui a valu d'être présenté lors la Japan Touch au sein de l'Indie Game Lab.
L'équipe a eu 3 mois pour présenter un prototype jouable. Pari réussi ! Une cinquantaine d'amateurs de tous les âges ont pu tester le jeu pendant deux jours.
« Quintessence » a par ailleurs fait l'objet d'un « Pitch Your Game » devant un jury professionnel dans lequel figurait notamment Frédérick Raynal, grand-prêtre du jeu vidéo français (Alone in the Dark).
Pour notre équipe, l'histoire ne fait que commencer...
Game Design
Jeux Vidéo

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design
Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.
En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo
Autres actualités
Voir toutes les actus
Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l’école BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite