EN
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

IC DAYS - Rencontre avec le diplômé Romain Lopez

Dans le cadre des International & Career Days, l'équipe de BRASSART a eu le privilège d’échanger avec Romain Lopez, diplômé de notre campus d'Aix-en-Provence en 2015 et désormais Senior Cinematic Ligthing Artist au sein du studio Build A Rocket Boy à Montpellier.

 

Build A Rocket Boy est un studio de développement de jeux vidéo indépendant présent dans 3 pays : en Écosse à Édimbourg, en Hongrie à Budapest et en France à Montpellier. Sa mission ? Offrir de nouvelles expériences de jeu et façons de se connecter au monde et aux autres qui nous entourent.

 

- Bonjour, pouvez-vous présenter votre poste s’il vous plaît ?

Je suis "Senior Cinematic Lighting Artist" ; ma mission consiste à accentuer la qualité du lighting durant les cinématiques dites "ingame" dans le but de renforcer la narration ou une émotion.

 

- Qu’est-ce qui vous anime au sein de votre métier ?

Principalement transmettre une émotion, mettre en valeur le travail fait par les autres corps de métiers comme l'animation, les props ou les effets spéciaux.

 

- Pouvez-vous nous résumer votre journée type au sein de Build A Rocket Boy ?

Généralement j'ouvre une cinématique, j'étudie le lighting ingame déjà existant, je me renseigne sur l'intention voulue par la réalisation puis je commence à bâtir mon intention lumineuse. A côté de ça, je me construis des decks de référence pour toujours avoir des repères.

 

- Quelles sont selon vous les qualités essentielles à avoir ?

Pour devenir lighting artist il faut un esprit ouvert. Il existe des milliers de façons d'éclairer une même scène, il faut donc être ouvert à la critique, à l'échange et à la construction d'une ambiance qui traduit correctement l'émotion voulue.

 

- Quelle est votre plus grande réussite ?

C'est une réussite partagée, celle d'avoir réussi à construire une équipe FX et Light en plein cœur du Covid. Paradoxalement cette période condense mes plus grands échecs et réussites. Je suis fier de ce que j'ai accompli pendant mon mandat et je partage cette réussite avec les talents et mentors qui m'ont suivi et soutenu dans cette aventure.

 

- Sur quel sujet êtes-vous intervenant pour les IC Days ?

J'ai donné des cours de Pipeline de production ou de Développement personnel. Ces deux matières sont essentiellement là pour parler de ce qui n'est pas lié à la technique et plus de ce qui relève de l'organisation à appliquer pour se créer les meilleures conditions d'apprentissage.

 

- Pour quelles raisons avez-vous décidé de participer aux IC Days de l'école de jeux vidéo BRASSART ?

Pour partager. La transmission est pour moi importante. Si mon temps peut donner ne serait-ce qu'1% de chance en plus pour un élève de réussir alors c'est du temps bien investi.

 

- Que pensez-vous de cette initiative ?

Cela devrait être une norme. La communauté artistique est soudée et cette initiative le montre bien. L'école est un très bon socle et la rencontre avec les professionnels est la clé pour se donner toutes les chances de réussir.

 

- Qu’avez-vous pensé des étudiants en formation jeux vidéo de BRASSART ?

Il y a beaucoup de talents qui n'attendent que de fleurir, on ressent l'envie et c'est une grande qualité.

 

- Que souhaitez-vous que les étudiants de BRASSART retiennent de votre intervention ?

Vivez le processus itératif ! La critique peut être effrayante pourtant elle est la clé de votre réussite.

 

- Un conseil à prodiguer aux étudiants ?

Soyez patients et prenez soin de vous. C'est un long voyage qui vous attend et courir ne ferait que le raccourcir.

 

L’équipe de l'école de jeux vidéo BRASSART remercie chaleureusement Romain Lopez pour son précieux témoignage.

 

Quels débouchés après le cursus Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Jeux
Vidéo

formation animation 3d vfx BRASSART

Découvrez notre formation Jeux Vidéo

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation jeux vidéo pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur notre formation Jeux Vidéo, spécialisée dans le Game Design formation animation 3d vfx BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Zoom sur la section anglophone à BRASSART Nantes !

Design Graphique et Digital Zoom sur la section anglophone à BRASSART Nantes !

Découvrez le cursus anglophone de la filière Design Graphique et Digital dispensé à BRASSART Nantes à travers l’interview d’étudiantes et de l’équipe pédagogique.

Voir la vidéo

Séance de sketching à l’école du cirque Zépétra

Arts Graphiques Illustration Séance de sketching à l’école du cirque Zépétra

Début mai, nos étudiants en 3e année de la filière Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Montpellier ont rencontré les intervenants et artistes du cirque Zépétra pour une séance de sketching des plus originales ! L’idée ? Sortir les étudiants de leur zone de confort d’une séance de modèles vivants classique en sketchant des postures fixes mais également en mouvement.

Lire la suite

Battle inter-écoles pour Club Med Live

Design Graphique et Digital Battle inter-écoles pour Club Med Live

Les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon ont été challengés par Club Med Live sur la troisième édition d’une compétition inter-écoles, impliquant également les écoles ICART, CREAD, EFAP et ÉSEC. Retour sur cet événement pédagogique majeur.

Voir la vidéo

BRASSART Bordeaux au Festival NOUVELLES VAGUES

Audiovisuel BRASSART Bordeaux au Festival NOUVELLES VAGUES

Pour la 2e édition du Biarritz Film Festival - NOUVELLES VAGUES, nos étudiants en dernière année du BTS Audiovisuel du campus BRASSART Bordeaux ont eu la chance de capter et monter bon nombre de tables rondes, rencontres ou encore masterclass. Retour sur un exercice pédagogique riche et ultra professionnalisant.

Lire la suite

BRASSART Caen et la Commission européenne : un partenariat de taille

Design Graphique et Digital BRASSART Caen et la Commission européenne : un partenariat de taille

C’est dans le cadre de l’année européenne des compétences que les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Caen ont eu pour mission de sensibiliser les jeunes français au rôle de l’Europe dans la formation et l’emploi. Retour sur un projet de grande envergure !

Voir la vidéo

RSE Lab Day - Battle nationale sur l'économie circulaire

Design Graphique et Digital / Arts Graphiques Illustration RSE Lab Day - Battle nationale sur l'économie circulaire

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de tous les campus BRASSART ont participé à une journée spéciale dédiée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Durant cette journée, ils ont travaillé sur ce sujet en proposant leurs idées créatives à un annonceur exceptionnel : Decathlon

Voir la vidéo

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart