EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Game Jam 2021 - 48h pour créer un jeu vidéo

Les étudiants en formation animation 3D ont participé à une "Game Jam" : ils ont eu 48h pour concevoir intégralement un jeu vidéo !

Game Jam : Création d'un Jeu Vidéo des Etudiants BRASSART Formation Jeux Vidéo BRASSART : Création d'un Jeu Vidéo Game Jam Formation Animation 3D BRASSART : Création d'un Jeu Vidéo Game Jam : Formation Jeux Vidéo BRASSART

Regroupant plus d'une cinquantaine de participants venant de France et de Belgique, cette Game Jam était organisée par Hitbox Makers, une communauté de créateurs de jeux vidéo à Tours. Les étudiants qui le souhaitaient ont été invités à participer à la fois pour mettre en application leurs compétences mais également pour échanger et tisser des liens avec des professionnels de l'industrie aussi passionnés qu'eux.

Les équipes pouvaient être composées uniquement d'étudiants BRASSART mais pouvaient aussi leur permettre de travailler avec des étudiants en école de programmation, de jeu vidéo, ... Certains étudiants ayant déjà eu l'occasion de réaliser des projets ensemble, la répartition des rôles au sein des équipes s'est faite assez natuellement. Bien que la Game Jam ait eu lieu 100% en ligne, cela n'a pas perturbé le travail de nos étudiants qui ont continué à utiliser Discord, comme pour ils le font déjà pour suivre certains cours depuis plusieurs mois.

Même s'ils ont développé leurs jeux en autonomie, les étudiants ont pu faire appel à leur formateur BRASSART ainsi qu'aux organisateurs pour les accompagner lorsqu'ils avait besoin de conseils ou de leur avis. Ils ont utilisé les logiciels Unity, Substance Suite et 3DS max.

Le thème de la Game Jam a été décidé par les participants avec un thème principal et 2 secondaires : "Prendre de la hauteur" et les secondaires "grenier" et "poule". Libre aux participants de respecter les thèmes secondaires ou non.

Pour déterminer les gagnants la Game Jam, un vote a été organisé après une démonstration en live de tous les jeux fonctionnels des participants et des organisateurs. 

Félicitations à l'équipe "Grow Up!" composée uniquement d'étudiants en formation jeux vidéo BRASSART qui remporte la Game Jam cette année !

> Découvrir le jeu "Grow Up!" créé par nos étudiants

 

Game Design
Jeux Vidéo

formation game design jeux video BRASSART

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo formation game design jeux video BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !

Lire la suite

Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville

Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville

Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.

Voir la vidéo

BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.

Lire la suite

Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk

Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk

En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire de l'école d'illustration du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART