Evènement - L'école BRASSART organise un job dating exceptionnel au MIFA
Le Festival International du Film d’Annecy est l’un des rendez-vous incontournables de l’année ! L’école des métiers de la création a organisé un job dating privé dédié à ses étudiants au campus du MIFA. Ces derniers, à la recherche d’un stage de fin d’études ou d’un premier emploi, ont eu l’opportunité d’échanger avec de nombreuses entreprises venues à leur rencontre…
C’est en plein cœur du MIFA que s’est déroulée cette session de job dating exceptionnelle. Un cadre parfait pour donner rendez-vous aux entreprises et studios présents au Festival d’Annecy, et les inviter à rencontrer les étudiants en 5e année de l’école de design graphique et de digital BRASSART. L’opportunité pour eux d’effectuer des entretiens en one-to-one avec les jeunes talents de l’école, et de pouvoir trouver les profils adéquats pour renforcer leurs équipes.
Un évènement clé pour les Brassartistes en dernière année qui ont pu effectuer un pas supplémentaire dans le monde professionnel, démontrer leurs compétences aux recruteurs présents, faire découvrir leur bande démo et d'autres réalisations durant leur formation.
Les sessions de job dating se sont déroulées en one-to-one dans une ambiance conviviale et décontractée. Les étudiants ont échangé avec de nombreux studios, Axis Studios, Framestore, The Beast Makers…
« Les entretiens avec les étudiants de l'école de design BRASSART se sont hyper bien passés. Ils avaient une approche hyper sympathique et professionnelle, et étaient déjà assez matures et motivés. »Emmanuelle AUBEAU, Talent Acquisition manager chez Fortiche Production
Certains experts ont profité de cette occasion pour prodiguer de précieux conseils aux étudiants de l'école d'animationBRASSART : restez curieux, à l’écoute, avec toujours cette envie d’apprendre.
Un bel évènement de recrutement qui a été autant plébiscité par les étudiants de l'école de design graphique BRASSART que par les professionnels du secteur.
Classe Préparatoire
Arts Appliqués

Découvrez notre Classe Préparatoire Arts Appliqués
La classe préparatoire Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Infographie Éco-conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.
En savoir plus sur notre classe préparatoire Arts Appliqués
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025
Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite