L’école BRASSART multi-primée au Prix Étudiants du Club des Directeurs Artistiques
Chaque année nos étudiants en Design graphique et multimédia participent à la prestigieuse compétition du Club des DA. Découvrez les créations primées d’Anaëlle et de Ludovic !

Ce club réunit des Directeurs artistiques, des Concepteurs rédacteurs, des Directeurs de création, des Réalisateurs… Il valorise la création publicitaire française, depuis 1968.
Chaque année des jurys spécialisés dans leur domaine d’expertise se réunissent pour attribuer des prix aux meilleurs créatifs, dans toutes les catégories représentatives des métiers de la communication (presse, affichage, radio, film, clip…).
Le meilleur de la création publicitaire et des arts appliqués français est rassemblé dans un livre annuel qui sert de référence à toute la profession.
Pour encourager les juniors en devenir, le Club des Directeurs Artistiques propose de participer à la compétition avec une catégorie « Prix Étudiants ». Les étudiants des grandes écoles d’Arts appliqués et de Création publicitaire sont invités à participer. Pour les gagnants et les shortlistés, c’est l’occasion rêvée de rencontrer leurs pairs et de se faire remarquer, lors de la remise de prix !
Un véritable tremplin pour leur carrière !
Lors de leur participation au Prix Étudiants, Anaëlle BRAUD et Ludovic SARCHER ont travaillé sur le thème : "Le Sexisme ordinaire". Leurs campagnes ont été primées pour leur créativité. Félicitations à eux !
• Découvrez la campagne de Ludovic SARCHER
• Découvrez la campagne d'Anaëlle BRAUD
L’école Brassart a pris goût à ce que ses étudiants se distinguent lors de leur participation à la compétition. Depuis 4 ans, nos élèves se différencient en répondant avec intelligence, justesse et créativité aux briefs.
Retour sur le palmarès de ces dernières années !
Prix Étudiants du Club des Directeurs Artistiques
- 2016 : Lise TEILHAT, primée
- 2016 : Aline CERISIER, shortlistée
- 2017 : Jérémy HARDY, primé
- 2017 : Clémence BORLETEAU, shortlistée
- 2017 : Gwendoline GONNORD, shortlistée
- 2018 : Ludovic SARCHER, primé
- 2018 : Anaëlle BRAUD, primée
- 2018 : Vitaline GOUPIL, shortlistée
- 2018 : Ophélie LEGRAND, shortlistée
- 2018 : Gwladys BALEZEAUX, shortlistée
- 2018 : Maxime JASPART, shortlisté
- 2019 : Marie GOUPILLE, shortlistée
Quels débouchés après le cursus Design Graphique et Digital de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Design
Graphique et Digital

Découvrez nos formations Design Graphique et Digital
Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, les formations Design Graphique et Digital s'emploient à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elles lui permettent d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.
En savoir plus sur nos formations Design Graphique et Digital
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & VFX Études à l'international - Lucas Philippin en semestre à Montréal
Dans le cadre de sa 3e année en formation d'animation 3D/Jeux vidéo Game Art, Lucas a eu l'opportunité de réaliser un semestre d'études au Canada.
Lire la suite

BRASSART obtient la certification Qualiopi
Après plusieurs mois de préparation et un audit initial, l’école BRASSART a obtenu la certification qualité Qualiopi.
Lire la suite

Animation 3D & VFX Séance cinéma - Visionnez les films de la filière Animation 3D & VFX !
Découvrez les films de fin d'études réalisés par les étudiants de notre école d'animation 3D !
Voir la vidéo

Design Graphique et Digital Partage d'expérience : Stage au sein de la compagnie Tangram
Étudiante en 3e année de notre école de graphisme, Élodie revient sur son parcours, ses études chez BRASSART, son dernier stage, ses aspirations futures...
Lire la suite

Design Graphique et Digital Compétition inter-écoles : Communication & créativité pour HAVAS
L'agence HAVAS a fait appel aux étudiants en 5e année de l'école de graphisme BRASSART et de l'école de communication EFAP pour proposer une stratégie de communication créative.
Voir la vidéo

Arts Graphiques Illustration Nos anciens ont du talent – Nouvelles publications de bandes dessinées !
Découvez les bandes dessinées publiées par les anciens étudiants de notre formation BD !
Lire la suite