EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Des étudiants créent des jingles pour les JO 2024 sur France TV !

Des étudiants de BRASSART Lyon ont eu l’immense honneur de créer 3 jingles vidéos afin de mettre en avant des disciplines des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Découvrez les vidéos et plongez dans l’univers des JO avec nos étudiants !

 

Le 26 juillet prochain se déroulera la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de 2024 à Paris, au pied de la Tour Eiffel aux Jardins du Trocadéro. À plus d’un mois de l’événement, l’effervescence et l’excitation sont déjà au rendez-vous, et bon nombre d’institutions et de médias préparent déjà cet événement historique. C’est notamment le cas pour France Télévisions, société nationale de programme qui gère les activité de la télévision publique en France. Afin de promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques, France TV a choisi de faire appel aux écoles du RECA pour la création de jingles de 10 secondes, chacun mettant en avant des disciplines des Jeux. Le RECA, réseau des écoles de cinéma d’animation, regroupe 34 écoles françaises de cinéma d’animation et de VFX, dont l’école BRASSART Lyon. C’est donc tout naturellement que notre campus Lyonnais a participé à ce projet dans le but de créer 3 jingles distincts.

Accompagnés par Anne-Emmanuelle SZOSTEK, coordinatrice de formation Animation 3D & VFX à BRASSART Lyon, ce sont 24 étudiants en 3e et 4e année de cette filière qui ont ainsi eu la chance de travailler sur la mise en avant de 3 disciplines sportives. France TV avait attribué une discipline obligatoire pour chaque école participante et nos étudiants de BRASSART Lyon ont ainsi dû représenter le tir au pistolet. Pour les deux autres, Anne-Emmanuelle précise que les étudiants ont décidé collégialement des deux autres sports à illustrer, et ce sont la natation et l’escrime qui ont séduit nos jeunes animateurs 3D. 

Les contraintes ? Ne pas dépasser 10 secondes, respecter la musique officielle et représenter à la fois les Jeux Olympiques et Paralympiques. D’octobre 2023 à avril 2024, les étudiants ont imaginé les scénarios, ont listé les compétences nécessaires pour chaque projet et, comme dans un vrai studio, les équipes ont été montées suivant les besoins et savoir-faire de chaque membre. Les groupes se sont réunis une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines selon le moment de la production pour le suivi de projet.

 

« Les étudiants ont été supers, ils se sont mis en condition studio, ont joué le jeu alors que ce n’était pas un travail obligatoire et qu’ils avaient leurs projets de fin d’études en parallèle. Ils ont vraiment su créer une cohésion d’équipe et travailler en bonne intelligence. C’était une super expérience, tant pour eux que pour moi ! »Anne-Emanuelle SZOSTEK, coordinatrice de la filière Animation 3D & VFX au campus BRASSART Lyon

Les jingles sont dores et déjà diffusés sur les chaînes de France Télévisions ainsi que sur leurs réseaux sociaux, et ce jusqu’à la fin des JO ! Une superbe marque de reconnaissance du travail de nos étudiants. Anne-Emmanuelle ne s’en cache pas : elle est très fière de ses étudiants et de leurs réalisations. Par dessus tout, elle souligne que chacun et chacune a nourri le process, et que ce fut un véritable travail d’équipe.

 

Un grand bravo à tous les étudiants de la formation Animation 3D & VFX de la part des équipes BRASSART !

 

  • Crédits jingle tir au pistolet : Jules ANDRE, Léonore COMBARET, Laurine DALIN, Brieux FOUCAUD, Adeline LEPERRE, Carla MALERGUE, Lucas RAYNAUD, Ian ROCHE, Rowan ROSENCOURT
  • Crédits jingle natation : Jules ANDRE, Gwendoline BACH, Nils BOURGIER, Angélique EYNARD, Brieux FOUCAUD, Leslie HEIZMANN, Manon MOINE, Benjamin NOUGIER, Tristan POULENARD, Clara SAUVAIRE
  • Crédits jingle escrime : Jules ANDRE, Theo ARRAGAIN, Anaïs BEROST, Nils BOURGIER, Léonore COMBARET, Hugo CORMAN, Colleen GAUNARD, Siméon GEISLER, Baptiste LUSSAN, Guillaume SEMIRAMOT

 

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.

Lire la suite

BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !

Lire la suite

Un workshop autour du thème Harry Potter !

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !

Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter. 

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.

Lire la suite

Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.

Voir la vidéo

Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle

Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l’école BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ». 

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART