Concours d'illustration - Un étudiant BRASSART lauréat des "24 Heures du Mans s’affichent"
Découvrez le témoignage de Maxime Chaudemanche, lauréat du concours d'affiches "Les 24 Heures du Mans s’affichent", et comment il a su casser les codes de l’affiche automobile traditionnelle !
Plusieurs centaines d'étudiants du monde ont tenté leur chance en participant au concours d'affiches "Les 24 Heures du Mans s’affichent", manifestation culturelle organisée par l’association Le Volatile en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest.
Félicitations à Maxime de notre formation design graphique et digital dont l'affiche lauréate a retenu l’attention des membres du Jury pour son originalité !
« Au travers de cette affiche, j'ai voulu refléter le côté épique de cette course d'endurance mondialement connue. »souligne Maxime Chaudemanche, étudiant de notre école de design graphique et digital de Nantes
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART
Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.
Voir la vidéo

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite