Nos intervenants professionnels - Formation en Digital Painting
Benjamin NAZON, intervenant BRASSART et concept artist / matte painter, apprend à nos étudiants en formation animation 3D ou jeux vidéo, le digital painting : créer des décors numériques pour la réalisation de films d'animation ou de jeux vidéo !
Benjamin NAZON enseigne à nos étudiants en formation animation 3D & VFX / Game Art, les techniques créatives et cinématographiques au sein d'ateliers de "digital painting".
Cette technique se définit par “peinture numérique” ou peinture réalisée sur ordinateur. Les étudiants de l'école audiovisuel BRASSART ont la possibilité de défaire et refaire la peinture indéfiniment, de retravailler éternellement l’oeuvre, de corriger, modifier et d’ajouter des éléments à volonté !
Il apprend à nos étudiants en formation digital painting à allier dessin et photos afin de créer des décors et ambiances uniques et fantastiques !
Le digital painting est très prisé par l’industrie du film et du jeu vidéo ; Il permet de créer visuellement des univers qui n’existent pas afin de les intégrer à l’oeuvre.
Plus d'infos sur les réalisations de Benjamin NAZON :
https://www.artstation.com/benjaminnazon
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
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Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
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Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
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Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo / Arts Graphiques Illustration BRASSART Paris déménage !
C’est officiel : le campus BRASSART Paris déménage en 2025 ! Situé en plein coeur de Paris, le tout nouveau campus accueillera nos étudiants parisiens en 2025. Et pour nous faire patienter, des portes ouvertes ont déjà été mises en place dans ce superbe lieu historique, nous donnant un avant-goût de la vie sur ce futur campus !
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Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
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Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
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Direction Artistique Du collage pour un projet d’édition unique
Dans un monde où la narration visuelle prend une place de plus en plus importante, les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Grenoble ont relevé un défi ambitieux : concevoir un objet éditorial unique, capable de retranscrire deux récits contrastés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du séminaire « Édition et Volume », un exercice phare de l’école.
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