EN
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Battle inter-écoles pour Club Med Live

Les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon ont été challengés par Club Med Live sur la troisième édition d’une compétition inter-écoles, impliquant également les écoles ICART, CREAD, EFAP et ÉSEC. Retour sur cet événement pédagogique majeur.

 

Cette vidéo de teaser a été réalisée par les étudiants de l’ÉSEC.
Un documentaire de 15 minutes est également disponible sur leur chaîne YouTube.

 

Les battles inter-écoles sont synonymes de collaboration, de challenge et de dépassement de soi. L’objectif ? Permettre à nos étudiants issus de différentes filières et domaines professionnels d’apprendre à mutualiser leurs compétences pour les mettre au profit d’un brief commun. En travaillant pour un annonceur international autour d’une problématique réelle, c’est l’occasion pour nos étudiants d’avoir un aperçu fidèle du monde du travail qui les attend dès la sortie de leurs études.

Pour cette troisième édition de la battle inter-écoles Lyonnaise, l’annonceur n’était autre que Club Med Live, concept développé par Club Med proposant des résidences artistiques dans des lieux paradisiaques, dans le monde entier. Ces résidences permettent à de nombreux artistes de performer en live et, par la même occasion, de développer leurs projets dans un cadre idéal et propice à l’art.

Et si cette expérience est unique pour les artistes présents, elle ne l’est pas moins pour les clients du Club Med qui bénéficient de ces résidences pendant leurs vacances ! C’est dans ce cadre que Club Med Live a donc fait appel à nos étudiants afin de travailler autour d’une même problématique : « Comment positionner Club Med comme un acteur culturel désirable ? ».

Leader mondial des vacances haut-de-gamme all inclusive pour les familles et les couples actifs, Club Med se définit comme une marque lifestyle rimant avec simplicité, épicurisme, nature, liberté et luxe. Son ambition ? Être reconnu comme un acteur culturel désirable et à impact qui projette la direction artistique de la marque. Pour répondre à ce brief détaillé et complet, de nombreuses compétences étaient nécessaires. Tous les étudiants des écoles missionnées ont ainsi contribué au projet grâce à leurs compétences complémentaires : le management culturel pour l’école de médiation culturelle ICART, la communication et le marketing pour l’école des nouveaux métiers de la communication EFAP, la création et l'aménagement des espaces pour l’école d’architecture intérieure et design global CREAD et la vidéo pour l’école du cinéma ÉSEC.

Pour nos étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon, il a été demandé de créer le logo « Club Med Live Festival » ainsi que le territoire graphique Club Med Live, avec une problématique principale en tête : comment rendre « arty » l’identité graphique du programme ?

En une semaine, les groupes d’étudiants ont ainsi travaillé ensemble pour répondre au brief d’une même voix et offrir des recommandations stratégiques professionnelles et qualitatives. Le dernier jour, six équipes finalistes ont eu l’honneur de présenter leur projet face au jury Club Med Live, aux intervenants des écoles, ainsi qu’à leurs camarades de classes venus les soutenir. C’est sur la scène du Théâtre de la Comédie Odéon qu’ont eu lieu ces présentations, et le groupe gagnant a finalement remporté un week-end dans un Club Med des Alpes durant l’été. Côté BRASSART, la direction artistique du groupe gagnant, développée par Nils BARBIERI, a été saluée, mais Club Med Live a finalement retenu post-challenge les propositions graphiques de Salomé PERCHAT, qui a également gagné le même séjour au Club Med

 

 

Un grand bravo à toutes les équipes pour les réalisations, et un merci tout particulier au Club Med ainsi qu’à Lucie GODDARD, Responsable Expérience et Programme Club Med Live pour ce brief très intéressant, complet et enrichissant pour tous nos étudiants.

 

Design
Graphique et Digital

formation design graphique digital brassart

Découvrez nos formations Design Graphique et Digital

Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, les formations Design Graphique et Digital s'emploient à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elles lui permettent d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.

En savoir plus sur nos formations Design Graphique et Digital formation design graphique digital brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio

Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio

Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.

Lire la suite

Masterclass de Clément Masson, illustrateur

Arts Graphiques Illustration Masterclass de Clément Masson, illustrateur

Faire rencontrer des professionnels à nos étudiants tout au long de l’année est la clé pour leur permettre de se projeter dans leur future vie professionnelle, poser toutes leurs questions mais aussi remplir leur carnet de contacts ! Au campus BRASSART Lyon, nos étudiants de la filière Arts Graphiques Illustration ont ainsi eu la chance de rencontrer Clément Masson, graphiste illustrateur.

Lire la suite

BRASSART partenaire de la 7e édition du Game Camp

Jeux Vidéo BRASSART partenaire de la 7e édition du Game Camp

L’école BRASSART poursuit son partenariat avec l’association régionale Game IN et le Syndicat National du Jeu Vidéo, et accueille dans son campus de Lille une partie de l’événement Game Camp France : le grand rassemblement des professionnels de l’industrie du jeu vidéo français.

Voir la vidéo

Zoom sur la section anglophone à BRASSART Nantes !

Design Graphique et Digital Zoom sur la section anglophone à BRASSART Nantes !

Découvrez le cursus anglophone de la filière Design Graphique et Digital dispensé à BRASSART Nantes à travers l’interview d’étudiantes et de l’équipe pédagogique.

Voir la vidéo

Summer Afterwork Alumni spécial entrepreneurs BRASSART

Summer Afterwork Alumni spécial entrepreneurs BRASSART

L’équipe de la Direction des Relations Entreprises de l’école BRASSART a organisé un afterwork estival sous le signe de l’entrepreneuriat dans ses campus de Bordeaux, Lyon, Paris et Lille.

Lire la suite

Workshop scénario et storyboard de bande dessinée

Arts Graphiques Illustration Workshop scénario et storyboard de bande dessinée

Les étudiants Nantais en 2e année de la filière Arts Graphiques Illustration ont enchaîné deux ateliers bande dessinée : scénario et storyboard. L’occasion pour nos jeunes artistes de se professionnaliser dès leur première année de spécialisation et de découvrir plus profondément l’univers de la BD.

Lire la suite

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart