EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Battle inter-écoles pour Club Med Live

Les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon ont été challengés par Club Med Live sur la troisième édition d’une compétition inter-écoles, impliquant également les écoles ICART, CREAD, EFAP et ÉSEC. Retour sur cet événement pédagogique majeur.

 

Cette vidéo de teaser a été réalisée par les étudiants de l’ÉSEC.
Un documentaire de 15 minutes est également disponible sur leur chaîne YouTube.

 

Les battles inter-écoles sont synonymes de collaboration, de challenge et de dépassement de soi. L’objectif ? Permettre à nos étudiants issus de différentes filières et domaines professionnels d’apprendre à mutualiser leurs compétences pour les mettre au profit d’un brief commun. En travaillant pour un annonceur international autour d’une problématique réelle, c’est l’occasion pour nos étudiants d’avoir un aperçu fidèle du monde du travail qui les attend dès la sortie de leurs études.

Pour cette troisième édition de la battle inter-écoles Lyonnaise, l’annonceur n’était autre que Club Med Live, concept développé par Club Med proposant des résidences artistiques dans des lieux paradisiaques, dans le monde entier. Ces résidences permettent à de nombreux artistes de performer en live et, par la même occasion, de développer leurs projets dans un cadre idéal et propice à l’art.

Et si cette expérience est unique pour les artistes présents, elle ne l’est pas moins pour les clients du Club Med qui bénéficient de ces résidences pendant leurs vacances ! C’est dans ce cadre que Club Med Live a donc fait appel à nos étudiants afin de travailler autour d’une même problématique : « Comment positionner Club Med comme un acteur culturel désirable ? ».

Leader mondial des vacances haut-de-gamme all inclusive pour les familles et les couples actifs, Club Med se définit comme une marque lifestyle rimant avec simplicité, épicurisme, nature, liberté et luxe. Son ambition ? Être reconnu comme un acteur culturel désirable et à impact qui projette la direction artistique de la marque. Pour répondre à ce brief détaillé et complet, de nombreuses compétences étaient nécessaires. Tous les étudiants des écoles missionnées ont ainsi contribué au projet grâce à leurs compétences complémentaires : le management culturel pour l’école de médiation culturelle ICART, la communication et le marketing pour l’école des nouveaux métiers de la communication EFAP, la création et l'aménagement des espaces pour l’école d’architecture intérieure et design global CREAD et la vidéo pour l’école du cinéma ÉSEC.

Pour nos étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon, il a été demandé de créer le logo « Club Med Live Festival » ainsi que le territoire graphique Club Med Live, avec une problématique principale en tête : comment rendre « arty » l’identité graphique du programme ?

En une semaine, les groupes d’étudiants ont ainsi travaillé ensemble pour répondre au brief d’une même voix et offrir des recommandations stratégiques professionnelles et qualitatives. Le dernier jour, six équipes finalistes ont eu l’honneur de présenter leur projet face au jury Club Med Live, aux intervenants des écoles, ainsi qu’à leurs camarades de classes venus les soutenir. C’est sur la scène du Théâtre de la Comédie Odéon qu’ont eu lieu ces présentations, et le groupe gagnant a finalement remporté un week-end dans un Club Med des Alpes durant l’été. Côté BRASSART, la direction artistique du groupe gagnant, développée par Nils BARBIERI, a été saluée, mais Club Med Live a finalement retenu post-challenge les propositions graphiques de Salomé PERCHAT, qui a également gagné le même séjour au Club Med

 

 

Un grand bravo à toutes les équipes pour les réalisations, et un merci tout particulier au Club Med ainsi qu’à Lucie GODDARD, Responsable Expérience et Programme Club Med Live pour ce brief très intéressant, complet et enrichissant pour tous nos étudiants.

 

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS

Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.

Lire la suite

La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action

Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action

Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.

Lire la suite

L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.

Lire la suite

Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !

Lire la suite

BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart