EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Battle inter-écoles pour Club Med Live

Les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon ont été challengés par Club Med Live sur la troisième édition d’une compétition inter-écoles, impliquant également les écoles ICART, CREAD, EFAP et ÉSEC. Retour sur cet événement pédagogique majeur.

 

Cette vidéo de teaser a été réalisée par les étudiants de l’ÉSEC.
Un documentaire de 15 minutes est également disponible sur leur chaîne YouTube.

 

Les battles inter-écoles sont synonymes de collaboration, de challenge et de dépassement de soi. L’objectif ? Permettre à nos étudiants issus de différentes filières et domaines professionnels d’apprendre à mutualiser leurs compétences pour les mettre au profit d’un brief commun. En travaillant pour un annonceur international autour d’une problématique réelle, c’est l’occasion pour nos étudiants d’avoir un aperçu fidèle du monde du travail qui les attend dès la sortie de leurs études.

Pour cette troisième édition de la battle inter-écoles Lyonnaise, l’annonceur n’était autre que Club Med Live, concept développé par Club Med proposant des résidences artistiques dans des lieux paradisiaques, dans le monde entier. Ces résidences permettent à de nombreux artistes de performer en live et, par la même occasion, de développer leurs projets dans un cadre idéal et propice à l’art.

Et si cette expérience est unique pour les artistes présents, elle ne l’est pas moins pour les clients du Club Med qui bénéficient de ces résidences pendant leurs vacances ! C’est dans ce cadre que Club Med Live a donc fait appel à nos étudiants afin de travailler autour d’une même problématique : « Comment positionner Club Med comme un acteur culturel désirable ? ».

Leader mondial des vacances haut-de-gamme all inclusive pour les familles et les couples actifs, Club Med se définit comme une marque lifestyle rimant avec simplicité, épicurisme, nature, liberté et luxe. Son ambition ? Être reconnu comme un acteur culturel désirable et à impact qui projette la direction artistique de la marque. Pour répondre à ce brief détaillé et complet, de nombreuses compétences étaient nécessaires. Tous les étudiants des écoles missionnées ont ainsi contribué au projet grâce à leurs compétences complémentaires : le management culturel pour l’école de médiation culturelle ICART, la communication et le marketing pour l’école des nouveaux métiers de la communication EFAP, la création et l'aménagement des espaces pour l’école d’architecture intérieure et design global CREAD et la vidéo pour l’école du cinéma ÉSEC.

Pour nos étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon, il a été demandé de créer le logo « Club Med Live Festival » ainsi que le territoire graphique Club Med Live, avec une problématique principale en tête : comment rendre « arty » l’identité graphique du programme ?

En une semaine, les groupes d’étudiants ont ainsi travaillé ensemble pour répondre au brief d’une même voix et offrir des recommandations stratégiques professionnelles et qualitatives. Le dernier jour, six équipes finalistes ont eu l’honneur de présenter leur projet face au jury Club Med Live, aux intervenants des écoles, ainsi qu’à leurs camarades de classes venus les soutenir. C’est sur la scène du Théâtre de la Comédie Odéon qu’ont eu lieu ces présentations, et le groupe gagnant a finalement remporté un week-end dans un Club Med des Alpes durant l’été. Côté BRASSART, la direction artistique du groupe gagnant, développée par Nils BARBIERI, a été saluée, mais Club Med Live a finalement retenu post-challenge les propositions graphiques de Salomé PERCHAT, qui a également gagné le même séjour au Club Med

 

 

Un grand bravo à toutes les équipes pour les réalisations, et un merci tout particulier au Club Med ainsi qu’à Lucie GODDARD, Responsable Expérience et Programme Club Med Live pour ce brief très intéressant, complet et enrichissant pour tous nos étudiants.

 

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.

Voir la vidéo

Un workshop autour du thème Harry Potter !

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !

Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter. 

Lire la suite

Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.

Lire la suite

Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.

Lire la suite

BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Cette année encore, les formations  "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART