Au cœur de la Big Battle 2025
Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".

Chaque année, la Big Battle rassemble des milliers d’étudiants dans une compétition inter-écoles placée sous le signe de la créativité et de l’innovation.
Pour cette sixième édition, plus de 5000 étudiants issus de quatre écoles en France et en Espagne – BRASSART (l'école de design graphique), MoPA (école de cinéma d’animation), CESINE (école de design et communication en Espagne) et CREANAVARRA (école de design et animation en Espagne) – se sont affrontés dans une journée intense de défis créatifs.
Ce 5 février 2025, les participants avaient 12 heures pour relever un challenge ambitieux autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits". Un défi où l’imagination et la technique de chacun ont été mises à rude épreuve !
Une compétition qui célèbre la créativité
La Big Battle n’est pas seulement un concours : c’est un moment de liberté créative où les étudiants peuvent expérimenter de nouvelles approches et sortir de leur zone de confort, loin des cadres académiques traditionnels.
À travers six catégories artistiques, chaque participant a pu exprimer son talent en choisissant un médium qui lui correspondait :
- 3D (ZBrush ou autres logiciels 3D)
- Design Graphique (Illustration vectorielle, photomontage…)
- Digital Paint (Photoshop ou autres logiciels de peinture numérique)
- Techniques créatives (illustration traditionnelle, peinture, encrage, collage…)
- Vidéo (animation 2D, motion design, prise de vue réelle…)
- IA (création assistée par intelligence artificielle)
Chaque création a été évaluée par un jury composé de professionnels, qui a désigné les grands vainqueurs de cette édition.
Un défi relevé avec brio !
Après une journée de travail intense, le verdict est tombé : les étudiants ont une nouvelle fois fait preuve d’un talent remarquable, explorant le thème avec audace et originalité. Cette compétition leur a permis de tester de nouvelles techniques et de se mesurer à d’autres talents issus d’écoles différentes, tout en valorisant leurs compétences et leur créativité.
Félicitations aux gagnants, ainsi qu’à tous les participants pour leur engagement et leur inventivité !
Découvrez les oeuvres gagnantes de chaque catégorie :
Catégorie
DIGITAL PAINT
Voir les productions
Catégorie
TECHNIQUES CRÉATIVES
Voir les productions
Catégorie
IA
Voir les productions
Catégorie
DESIGN GRAPHIQUE
Voir les productions
Catégorie
3D
Voir les productions
Catégorie
VIDÉO
Voir les productions
Classe Préparatoire
Arts Appliqués
Découvrez notre Classe Préparatoire Arts Appliqués
La classe préparatoire Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Graphisme Éco Conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.
En savoir plus sur notre classe préparatoire Arts Appliqués
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Graphisme Éco Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs
La rentrée 2025 de l’école des métiers de la création BRASSART a été lancée ! Ses 15 campus ont accueilli de nouveaux talents, prêts à donner forme à leur créativité dans les domaines du design graphique, de l’animation 3D, des jeux vidéo, de l’audiovisuel… et bien plus encore.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater