Big Battle BRASSART 2023 - Catégorie "Vidéo"
Lisa Baumard - Arwen Faure-Brac
Découvrez la sélection des meilleures productions réalisées lors de la Big Battle BRASSART 2023 dans la catégorie "Vidéo".
Voici la note d'intention de Lisa Baumard, étudiante en école d'animation BRASSART, qui a remporté le prix du jury dans la catégorie "Vidéo".
Mon histoire prend place dans la chambre d’un enfant ayant perdu sa maman récemment. Il est triste et inconsolable. Son père vient lui souhaiter bonne nuit et vérifier s’il va bien, le petit souhaite "bonne nuit" à son tour et se couche. Une fois les lumières éteintes, le petit garçon se relève, et rallume sa lumière afin de s’endormir en regardant le cadre avec la photographie de sa mère sur sa table de chevet. Il pleure un peu en pensant à elle puis finalement réussit à s’endormir. Plus tard dans la nuit, quand tout le monde dort profondément, une lumière apparaît doucement dans la chambre du garçon. Elle devient de plus en plus brillante et l’esprit de la maman décédée se forme depuis cette lumière féerique. La mère souhaite à son tour, et comme à son habitude, une bonne nuit à son fils. Elle le regarde d’un oeil bienveillant et s’éclipse comme elle est apparue. J’ai choisi de prendre le sujet d’un oeil plutôt bienveillant et protecteur que terrifiant, comme on pourrait le penser de premier abord. Ainsi, j’ai voulu représenter l’amour éternel d’un parent envers son enfant. Le message que je souhaite faire passer est que, même si nos êtres chers ne sont plus près de nous physiquement, ils sont présents malgré tout, et veillent sur nous.
Arwen Faure-Brac a lui remporté le prix étudiant dans cette catégorie :
« Esprit es-tu là ?» Enfuis-toi. La séance de Ouija dans un manoir hanté est un cliché médiatique assez répandu, il me fallait donc un moyen original de le mettre en scène. L’idée de réaliser un GIF animé sur Photoshop dans le style du pixel art permet d’allier mon affection toute particulière pour ce dernier ainsi que l’ambiance «jeu vidéo d’horreur rétro » qu’il peut donner. Le fantôme de la femme vous met en garde du danger. Ou peut-être est-ce elle, le danger ?
Design
Graphique et Digital

Découvrez nos formations Design Graphique et Digital
Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, les formations Design Graphique et Digital s'emploient à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elles lui permettent d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.
En savoir plus sur nos formations Design Graphique et Digital
Autres projets
Voir tous les projets
Le monde des scarabées
Travail de groupe
Promotion 2015
Classe Préparatoire Audiovisuel

Chambre victorienne
Thomas Marsaudon
2025
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4

Doggy Cop
J. Gnocchi
Promotion 2020
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4

Album cover
Kénann Le Nestic
2026
Cursus Design graphique et digital - Années 2 à 4

A Grave Man
Thomas Pecout - Evan Charvet-Quemin - Corentin Dupessey Brun - Edouard Rosaz - Quentin Lassauzay
Promotion 2020
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4

Concept Art Wild West Crash
O. Pourre
Promotion 2019
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4

Briser la glace
Sacha Amsalem, Teddy Bres et Lucy Donnot

Lily & Poppy
Sirinda Boungnasith, Pierre-Antoine Mortier, Alexandre Le Goas, Nicolas Krebs
2021
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Année 5

Sport Escape - Création d'un plateau de jeu
Noé Boulenger
Promotion 2023
Cursus Design graphique et digital - Années 2 à 4