Workshop "jeu de plateau" : Dans la peau d'un Game Designer
Les étudiants en 1e année du Bachelor Game Design de notre école de jeux vidéo ont participé au workshop "jeu de plateau" avec pour thème l'univers des Étrusques !
En première année de notre formation en game design, les étudiants en jeux vidéo se familiarisent avec tout l’univers du gaming : ils travaillent les bases de la scénarisation et de la conception d'un projet de jeu vidéo.
De la session de brainstorming, à la recherche du "game concept" puis de la conception de prototypes jouables, les étudiants en formation jeux vidéo ont mis en œuvre des mécaniques de jeu et ont réalisé, en équipes, de véritables jeux de plateau !
Cet atelier de production a permis à nos étudiants en jeux vidéo de mettre en pratique le logiciel Miro, plateforme de création de projet collaborative.
Quels débouchés après le cursus Game Design / Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Game Design
Jeux Vidéo
4 ans pour devenir un professionnel du Game Design
Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.
En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo
Autres actualités
Voir toutes les actus
Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité
Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.
Lire la suite
Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : deux étudiants BRASSART dévoilent des expériences VR de sensibilisation à la cybersécurité
Lire la suite
Graphisme Éco Conception / Direction Artistique Graphisme & communication visuelle : les tendances créatives à suivre en 2026
Le graphisme évolue aujourd’hui à grande vitesse, porté par les innovations technologiques, les nouveaux usages digitaux et les attentes des marques en quête d’expériences toujours plus engageantes. En 2026, les designers doivent maîtriser des outils, des codes et des approches créatives en perpétuelle transformation.
Lire la suite
BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater