Opération CrosSkill 2020 : les étudiants BRASSART conçoivent des projets innovants et responsables sur le thème du magasin augmenté !
Les étudiants de la formation « Designer Graphique » de l’école de design Grenoble BRASSART ont participé à l’événement CrosSkill 2020 en collaboration avec les étudiants du programme Manager des SI et du Numérique de GEM - Grenoble École de Management.
Des équipes pluridisciplinaires composées d’étudiants des écoles BRASSART et GEM ont été constituées autour d’un projet commun : proposer un produit ou un service connecté sur le thème du magasin augmenté, en travaillant sur l’offre, le design et le business model.
L’expérience leur permet de développer un langage commun et de s’ouvrir à des approches transversales.
Plusieurs objectifs pédagogiques étaient au cœur de ce dispositif, dont l’apprentissage du « travailler ensemble » et la construction d’une « intelligence collective » en donnant aux étudiants l’occasion de croiser leurs regards sur des projets concrets.
Sur le thème du « magasin augmenté » en s'inscrivant dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), les étudiants devaient trouver des concepts pour proposer au consommateur une expérience enrichie, en boutique, avec des services digitaux connectés : bornes, tablettes, applications, réalité virtuelle, clic & collect…
Les étudiants de l’école de design graphique et digital BRASSART avaient pour mission de réaliser un kit de communication comprenant l’identité visuelle de la marque, un motion design présentant l’innovation de service et une maquette animée de l’application web ou mobile du site.
Les étudiants Marion ASENSI, Antoine BIED, Haykel CHARFI, Stéphane HUYNH et Aubin KERAVEL ont remporté la compétition avec la conception de leur magasin augmenté et de leur panier connecté Hop’n Shop ! Bravo à eux.
Le prix coup de cœur du Jury a été remis à l’équipe de Justine GUILLAUD, Raian KEDDOUS, Guillaume de SAINT-SERNIN, Eve KOUASSI et Yossra DHOUIBI, pour le projet Ecollab : collecte en magasin de bouteilles, pour fabrication d’accessoires sportifs recyclés (gants, lunettes, casques de ski…).
La formation de Designer Graphique et Multimédia permet le développement de la personnalité graphique de ses étudiants. Ils sont accompagnés tout au long de leurs études dans la mise en place du processus créatif. À la fin de leur cursus, ils maitrisent la conception de campagnes de communication 360° : print, web, événementiel, branding… Ils sont en mesure de s’adapter à toutes les situations. Cette polyvalence des étudiants de l’école BRASSART est un atout reconnu par les professionnels du monde de la communication.
Quels débouchés après le cursus Design Graphique et Digital de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Design
Graphique et Digital
Découvrez nos formations Design Graphique et Digital
Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, les formations Design Graphique et Digital s'emploient à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elles lui permettent d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.
En savoir plus sur nos formations Design Graphique et DigitalAutres actualités
Voir toutes les actusAnimation 3D & VFX / Jeux Vidéo BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio
Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.
Lire la suite
Animation 3D & VFX / Arts Graphiques Illustration BRASSART, une des meilleures écoles créatives au monde
Le classement The Rookies 2024 est tombé, et BRASSART fait encore une fois partie des meilleures écoles créatives au monde ! Découvrez le classement et les catégories dans lesquelles notre école de création graphique est primée.
Lire la suite
Un job dating dédié aux étudiants de BRASSART au MIFA !
Voir la vidéo
S’ouvrir à l’international avec BRASSART
BRASSART, l’école des métiers de la création, se distingue par sa Direction des Relations Internationales en charge de nombreuses missions comme développer des partenariats avec des écoles ayant les mêmes enseignements que BRASSART ou encore accompagner les étudiants dans leurs projets de mobilité à l’étranger, de la phase de candidature à leur retour de mobilité.
Voir la vidéo
Design Graphique et Digital Romane, en stage de graphisme chez Partouche Technologies
Tout au long de leurs études, nos étudiants bénéficient de différentes périodes de stages leur permettant de mettre à profit les compétences développées à l’école BRASSART, mais aussi et surtout de s’intégrer petit à petit dans le monde professionnel. Aujourd’hui, découvrez Romane, étudiante en 3e année de la filière Design Graphique et Digital à BRASSART Tours, qui a effectué son stage… auprès d’une ancienne étudiante de BRASSART !
Lire la suite
Design Graphique et Digital Jeanne-Charlotte, alternante en direction artistique chez Moët Hennessy au sein du groupe LVMH
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Jeanne-Charlotte, diplômée en 2024 de la filière Design Graphique et Digital après 5 années passées à BRASSART Tours. À travers cet article, vous découvrirez son parcours, depuis son choix de rejoindre BRASSART jusqu’à son expérience en alternance chez Moët Hennessy, l’une des plus prestigieuses maisons du groupe LVMH. Si l’univers du design et du luxe vous inspire, l’expérience de Jeanne-Charlotte pourrait bien vous donner envie de suivre ses pas à l’école BRASSART…
Lire la suite