Partage d'expérience : Rigging et effets spéciaux chez Supamonks Studio
Rencontre avec Alisé, étudiante en dernière année de formation Animation 3D et actuellement en stage au sein de Supamonks Studio.
Supamonks Studio est un studio d'animation 2D et 3D qui travaille sur des séries TV, des courts-métrages, des longs-métrages et de la publicité. Ils comptent notamment parmi leurs clients : Ubisoft, Supercell, Playsation, Playmobil, Oasis, Burger King, ...
Au sein de ce studio, les missions d'Alisé, étudiante en dernière année de formation Animation 3D & VFX à l'école Brassart, sont de faire du rigging, c'est à dire créer le squelettes pour des personnages ou des objets et de travailler sur des effets spéciaux, notamment simulation de foule et de fumée.
Durant son stage, Alisé a pu intervenir sur plusieurs projets :
- Simulation de foule pour le projet "Champions", un trailer pour le jeu vidéo "Clash Royale"
- Une publicité pour Quick
- Des éléments pour la 4e saison de Frutti et Veggi
Au delà de tous les apprentissages techniques, cette expérience permet à Alisé de découvrir l'ambiance d'un studio amical et bienveillant !
Son conseil pour ceux qui aimeraient suivre une formation animation 3D : Définissez ce qui vous plaît le plus et approfondissez-le au maximum !
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk
En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l’école BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite