BRASSART célèbre la fête du cinéma d'animation
Comme chaque année, l’école d'animation BRASSART a célébré la Fête du cinéma d’animation, qui avait lieu en France et dans le monde du 12 au 31 octobre.
Pour cette occasion, l'école d'animation BRASSART Caen a noué un partenariat avec le Café des images ainsi qu’avec l’association Normandie Animation, afin de célébrer le cinéma d’animation de la plus belle des manières. Les étudiants de l’école d’animation 3D ont été conviés au Café des images de Caen pour assister à une projection de films d’animation en stop motion.
Ce partenariat résulte d’une volonté pour les campus de l'école d'animation BRASSART de s’investir dans les filières professionnelles locales.
L’association Normandie Animation est le réseau régional de professionnels indépendants de la création animée. L’association insiste sur la pertinence de parler de « création animée » qui comprend le cinéma d’animation mais également tous les autres types de création connexes (jeux vidéo, effets spéciaux, spectacle vivant augmenté, etc.).
Cette soirée a été rendue possible également par le Café des images de Caen, qui propose un espace cinéma et un espace café. Etait donc projetée une sélection de films d’animation en stop motion Puppet is alive précédée d'une projection de films d'animation réalisés par des étudiants en formation animation à l'école BRASSART.
A l’issue de la projection, un débat était animé par Jean-Christophe Perrier, président de Normandie Animation, sur le thème de l’animation en Normandie, et plus généralement sur le cinéma d’animation.
Cet échange avec le public est d’ailleurs l’objectif principal selon Jean-Christophe Perrier. Son association organise régulièrement des rencontres de ce type afin d’échanger à la fin des projections : une occasion de dialoguer à chaud sur les films en question.
Au-delà du divertissement que ça représente, et de la fierté que cela génère chez les étudiants BRASSART, cet événement est surtout pour eux une occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels des métiers du cinéma et de l'animation.
Pour Jean-Christophe Perrier, le domaine de la création animée est actuellement en « explosion », les entreprises recrutent énormément, tout en étant évidemment exigeants.
« Travaillez dur car à la clé, il y a du boulot, tout de suite. »Jean-Christophe Perrier, président et fondateur de l'association Normandie Animation
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo The Game Awards 2025 : pourquoi la grande nuit du jeu vidéo fait rêver les futurs talents BRASSART
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025
Lire la suite
Graphisme Éco Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs
La rentrée 2025 de l’école des métiers de la création BRASSART a été lancée ! Ses 15 campus ont accueilli de nouveaux talents, prêts à donner forme à leur créativité dans les domaines du design graphique, de l’animation 3D, des jeux vidéo, de l’audiovisuel… et bien plus encore.
Lire la suite
Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris
The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART x Gendarmerie à la PGW : comment des jeux VR sensibilisent les jeunes aux cyber-attaques ?
Lire la suite
Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater