EN
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Battle Graphique Inter-campus pour les étudiants BRASSART !

La Battle Graphique Nationale organisée par notre école de design graphique et digital a mobilisé près de 2 000 étudiants de nos 11 campus ! Un challenge d'une journée qui a permis aux étudiants de s'affronter sur le thème "Quand vient la nuit".

 

Les étudiants ont travaillé sur une création personnelle en utilisant la technique de leur choix. 4 gagnants ont été récompensés selon les catégories suivantes :

  • Catégorie 1 : Illustration 3D (Zbrush, 3DS Max, Maya) 
  • Catégorie 2 : llustration 2D (Illustrator, Digital Paint)
  • Catégorie 3 : Photomontage (Photoshop)
  • Catégorie 4 : Techniques créatives (Peinture, Sculpture, Dessin)

Revêtant pour l'occasion leurs plus beaux costumes, c'est dans une ambiance studieuse et festive que nos étudiants ont pu "casser les codes" pour libérer toute leur créativité ! 

En 9 heures de temps, ils ont dû donner le meilleur d'eux-mêmes pour produire une création, qui, au-delà de l'aspect esthétique, devait porter un message fort et plein de valeurs.

1 Battle Graphique / 4 Lauréats



"Cette production illustre la peur de l'arrivée des morts et des esprits, en les faisant passer par un "portail". Ce dernier est représenté par le miroir, accessoire souvent utilisé dans la matérialisation de nos peurs."



"Quand vient la nuit, comme une deuxième journée qui commence, ce moment où chacun peut aller où il veut, être qui il veut ou avec qui il veut. Ce moment où la ville se transforme, les lumières s’allument pour montrer une autre facette de ce qui nous entoure. Si certains restent dehors, certains vont s’isoler."



"Photomontage représentant une forêt mystérieuse et énigmatique ainsi que l'arrivée d'animaux mystiques et magiques. Animaux qu'on ne voit pas et/ou jamais au moment où le jour s'achève et la nuit apparait."



"Oeuvre qui correspond au passage entre le jour et la nuit. Deux illustrations avec le même paysage créées avec un système en accordéon pour que l’observateur visualise le passage."

Bravo à tous les étudiants pour leur travail, mobilisation et implication sans faille !

 

 

Quels débouchés après le cursus Design Graphique et Digital de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Design
Graphique et Digital

formation design graphique digital brassart

Découvrez nos formations Design Graphique et Digital

Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, les formations Design Graphique et Digital s'emploient à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elles lui permettent d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.

En savoir plus sur nos formations Design Graphique et Digital formation design graphique digital brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
Un mentorat Ubisoft pour Roxane

Jeux Vidéo Un mentorat Ubisoft pour Roxane

Découvrez Roxane, étudiante en 3e année de la filière Game Design à l'école de jeux vidéo à Grenoble BRASSART, qui a la chance de participer cette année au mentorat « Develop at Ubisoft », programme offrant l’opportunité aux femmes et personnes non binaires de développer leurs compétences dans le milieu du jeu vidéo.

Lire la suite

IC Days - Conférence Diversité & Inclusion avec Ubisoft France

Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo IC Days - Conférence Diversité & Inclusion avec Ubisoft France

L'école jeux vidéo BRASSART a eu le plaisir de recevoir dans le cadre des International and Career Days Céline Parsoud, Diversity & Inclusion Manager France à Ubisoft. Intervenante dans le cadre de la conférence « Diversité & Inclusion dans les entreprises du Jeu Vidéo : des intentions aux actions », elle a notamment expliqué les différents leviers positifs pouvant être activés au sein de l’entreprise.

Lire la suite

BRASSART Tours au Festival d’Angoulême

Arts Graphiques Illustration BRASSART Tours au Festival d’Angoulême

Nos étudiants en 3e année de la filière Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Tours ont eu la chance de se rendre au très célèbre Festival d’Angoulême, référence mondiale de la bande dessinée. Retour sur le programme de nos jeunes artistes.

Lire la suite

Graphisme éco-responsable : un incontournable

Design Graphique et Digital Graphisme éco-responsable : un incontournable

Si les enjeux écologiques nous paraissent évidents dans certains domaines, ils ne sont pas encore aussi visibles dans les métiers créatifs. Lumière sur le graphisme éco-responsable.

Lire la suite

Au coeur de la Big Battle BRASSART 2024

Design Graphique et Digital / Animation 3D & VFX / Arts Graphiques Illustration / Audiovisuel Au coeur de la Big Battle BRASSART 2024

Journée emblématique pour plus de 5000 étudiants, la sixième édition de la Big Battle regroupe cette année 17 campus en France et en Espagne, accueillant pour la toute première fois les écoles MoPA, CESINE et CREANAVARRA. Zoom sur cette journée des compétition unique !

Voir la vidéo

JO Paris 2024 : « A vos marques, prêts, à vous de jouer ! »

Design Graphique et Digital / Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo / Arts Graphiques Illustration JO Paris 2024 : « A vos marques, prêts, à vous de jouer ! »

Cette année, l’équipe pédagogique de BRASSART Paris a offert l’opportunité aux étudiants, qu’ils soient en Classe Préparatoire en Arts Appliqués ou en 2e année des filières Design Graphique et Digital, Animation 3D & VFX, Arts Graphiques Illustration ou Jeux Vidéo / Game Design, de travailler ensemble autour des Jeux Olympiques.

Lire la suite

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart