Le designer de marque est un graphiste, spécialiste en identité visuelle ou en design de packaging. Il a la charge de l’image d’une entreprise ou de ses produits. Il crée l’identité visuelle de la marque qu’il décline dans une charte graphique, véritable mode d’emploi
du logo et de ses accessoires graphiques. Il veille à l’harmonie de l’ensemble, à l’image de la marque dans ses vecteurs communication (dans la presse, pour l’affichage ou sur le web par exemple).
Lorsqu’il exerce au sein d’une agence de packaging, le designer de marque conçoit l’emballage des produits. Il en pense la forme, optimise l’ergonomie et hiérarchise, grâce au graphisme et à la typographie, les informations qu’il délivre. Il doit concilier une obligation d’efficacité visuelle avec les contraintes du produit et être particulièrement à l’écoute des tendances. Comme le designer graphique, le designer de marque utilise et maîtrise parfaitement les techniques traditionnelles et infographiques.

Cursus

Campus

Brassart campus Tours

1 rue Léo-Delibes, bâtiment B
37200 Tours
02 36 70 49 80
tours@brassart.fr

Brassart campus Nantes

15, rue Lamoricière
44100 NANTES
02 40 69 20 14
nantes@brassart.fr

Brassart campus Caen

8 rue du Pr. Rousselot
14000 Caen
02 31 53 00 82
caen@brassart.fr

ESMI campus Bordeaux

22 quai de Bacalan
33300 bordeaux
05 56 48 14 70
contact@esmi-bordeaux.net

Référence

Younha LEE

Promo 2010
Branding designer
Free lance (Séoul / Corée)

Younha est coréenne. Elle est venue faire ses études de Designer en France, à Brassart campus Tours. Elle a été diplômée en 2010. Ne parlant que peu français à son arrivée, elle a eu une progression fulgurante dans toutes les matières et a fini en tête de sa promo. Après ses études, elle est retournée à Séoul pour y exercer l’activité de Designer de marque.

Younha LEE - Promo 2010