Une part de ses étudiants effectue son stage de fin d’études à l’étranger. De même, par l’internationalisation de certaines disciplines (animation, jeu vidéo…) des formateurs ont souvent une expérience professionnelle internationale.

Programme Erasmus +

L’école BRASSART a reçu l’agrément ERASMUS+ en 2017. Ce programme, organisé par l’Union Européenne, permet aux étudiants qui le désirent de suivre une partie de leur formation dans un établissement étranger. Ils sont soutenus financièrement par l’attribution de bourses. Ce principe, basé sur l’échange, permet aussi à nos établissements de recevoir des candidats internationaux issus des écoles partenaires. Cette mixité favorise l’ouverture d’esprit, la maîtrise des langues, la découverte de cultures différentes et le renforcement du CV du futur professionnel. Les semestres passés à l’étranger sont validés par le système des crédits européens (ECTS). Les étudiants peuvent aussi bénéficier de ce système pour financer une partie de leur stage à l’étranger.

Nous contacter

02 36 70 49 80 – international@brassart.fr

Brassart a reçu l’agrément Erasmus

Brassart a reçu l’agrément Erasmus

ECTS crédits européens​

L’école BRASSART a adopté le système des crédits européens pour valider ses semestres de formation. C’est un système reconnu par la majorité des organismes de formation en Europe et au delà. Grâce à sa large diffusion, la validation des semestres et des unités d’enseignement suivis dans les établissements partenaires permet le transfert des crédits obtenus. Le niveau III est sanctionné par 120 crédits, le niveau II par 180 et le niveau I par 240. Cette échelle de valeur est compatible avec le système LMD (Licence Master Doctorat) validé par la conférence de Bologne en 1998.

Plus d’infos

agence-erasmus.fr

Un stage à l’étranger ?

Les métiers de la communication visuelle s’internationalisent. Les outils infographiques utilisés par les professionnels sont standardisés. Avec un peu d’audace, les étudiants de l’école BRASSART ont la possibilité de confronter les enseignements reçus pendant leur formation avec d’autres approches professionnelles. C’est aussi une occasion de conjuguer travail, découverte d’autres cultures et enrichissement personnel. L’accès au stage peut se faire via le carnet d’adresses de l’école et, sous certaines conditions, dans le cadre du programme Erasmus.

Un réseau international

L’école BRASSART, depuis 70 ans, développe son réseau à l’international. Des professionnels formés dans nos écoles ont fait le choix d’une carrière à l’étranger. Ils se sont installés en Corée, au Japon, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Mexique, au Brésil, au Vietnam, en Chine et, bien sûr, en Europe. Ils ouvrent la voie aux plus jeunes, les encouragent à les rejoindre, que ce soit pour un stage ou pour un emploi.

Cours en anglais

À Brassart campus Nantes, le bachelor Designer graphique et multimédia est proposé à l’enseignement en anglais. Les étudiants qui suivent ce parcours sont destinés à faire leur stage à l’international et peuvent y envisager une carrière.

Nous contacter

02 40 69 20 14 – nantes@brassart.fr

Cursus Design en anglais à Nantes

Campus Art est un réseau d’établissements français proposant des formations diplômantes, homologuées par l’état, dans le domaine des arts (art, design, mode, photographie, musique, …) et de l’architecture, pour les étudiants internationaux.

Réseaux d’établissements français dans le domaine des Arts

Réseaux d’établissements français dans le domaine des Arts

Cette filière est réservée aux étudiants internationaux non francophones qui souhaitent faire une formation dans les métiers du design avec un renforcement en langue française, organisé en partenariat avec un institut de formation spécialisé.

Nous contacter

02 36 70 49 80 – international@brassart.fr