L'envers du décor
Catégorie Design Graphique
Découvrez les créations gagnantes de la Big Battle BRASSART - Edition 2021 !


Thème : L'envers du décor
Prix du jury Théophile Guezou
Note d'intention "Pour cette affiche au thème « L’envers du décor », j’ai décidé de partir sur un sujet d’actualité : les camps de travaux forcés des Ouïghours. Plusieurs marques occidentales, qui ont annoncé il y a plusieurs semaines, leur boycott du coton du Xinjiang, font l'objet d'une campagne de dénigrement en Chine.
Mon choix a été de partir sur un colis contenant des produits Nike. De couleur bleu ciel, qui est la couleur des Ouïghours, le package est enchainé de barbelés, avec du sang sur le carton pour représenter les violences subies par cette détention. Le « Made in terror » qui change de l’habituel « Made in China ».
En dessous de la boîte, un SMS provenant du livreur, avec un petit détail sur l’adresse « place de la LIBERTÉ ». La note des produits du colis, est une note aux Ouïghours qui auraient fabriqué ces produits."
Prix étudiant Marius Dutrion
Note d'intention "Bienvenue au-delà de l'espace connu "L'envers du décor" pour nous Être Humain ! Vous vous sentez observé ?
Cette affiche nous montre qu'au-delà du système solaire, plus loin que Saturne et Jupiter, il y a un véritable système d'espionnage de notre civilisation par des êtres inconnus.
Peut-être des Aliens ? L'affiche nous montre aussi que notre système solaire n'est qu'un simple système mécanique au service d'inconnus venus de l'au-delà..."
-
Retrouvez ci-dessous les travaux des finalistes réalisés par les étudiants de notre filière "Design Graphique & Digital" :





Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres projets
Voir tous les projets
Knoway
Alicia Jamet
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Le journal de Julie, court-métrage engagé
2024
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Campagne publicitaire fictive
Marie Violet et Angélique Fouillet
Promotion 2021
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Block
T. Guidet
Promotion 2019
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Un projet autour de l’égalité filles-garçons
2025
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3 / Programme Arts graphiques Illustration - Années 2 à 4

Architecture
M. Barbeau
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Les Nouveaux Héros
Catégorie "Design Graphique"

Une affiche pour la "Scène Locale" de Tours
Mathilde Strauss
2022
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Cinéma
M. Asensi
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3