Projet de fin d'études - Culottées
Ludivine Germond
Découvrez le projet de fin d'études "Culottées" réalisé par Ludivine Germond, étudiante en dernière année en formation Design Graphique & Digital sur le campus de BRASSART Caen.
Ludivine a créé une marque fictive de culottes menstruelles et ce, dans le cadre de sa dernière année d'étude en cycle mastère Design Graphique & Digital. Mix marketing, copy strategy, analyse de la concurrence, création de persona, d'une charte graphique ou encore de campagnes de communication, elle s'est livré au jeu de création d'une marque inclusive.
Le constat
Aujourd’hui énormément de marques se tournent vers les culottes menstruelles.
Problème, ces protections ne sont aucunement adaptées aux personnes atteintes d’endométriose dont les flux menstruels sont bien plus importants que la moyenne.
La solution
Culottées propose une offre de culottes menstruelles hybrides. Cette culotte a pour particularité d’avoir une serviette hygiénique lavable à scratch pour pouvoir la changer quand on veut sans devoir se déshabiller entièrement. De plus, elle dispose d’une petite poche ventrale pouvant accueillir un patch chauffant au charbon réutilisable pour calmer les douleurs pelviennes.
« Le choix de ce nom m’est venu du roman graphique «Culottées» de Pénélope Bagieu :
un livre qui relate le parcours de femmes qui ont marqué l’histoire, de femmes fortes et inspirantes dont la plupart sont tombées dans l’oubli. »
Ludivine, étudiante de notre école de Design Graphique BRASSART
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction ArtistiqueAutres projets
Voir tous les projetsConcours d’affiche pour le tech&fest
Campus BRASSART Grenoble
2024
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3 / Programme Arts graphiques Illustration - Années 2 à 4
Fringantes
Marie Forgerit
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Techniques Créatives »
Maxence DESDOITS - Caen
2024
Home page
E. Legeard et E. Jardin
Promotion 2018
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3
Campagne publicitaire fictive
Marie Violet et Angélique Fouillet
Promotion 2021
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3
Mogü
F. Clement
Promotion 2019
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3
Des stickers sur ma valise
Vasco Potet, Flavie Mace, Baptiste Maze et Amandine Sauvee
Création du visuel du forum Le Monde Nouveau
Loris BONNEFILLE
2024
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3