Big Battle BRASSART - Catégorie "Techniques Graphiques"
Léo Surre - Colin Decool


Découvrez la sélection des meilleures productions réalisées lors de la Big Battle BRASSART 2023 dans la catégorie "Techniques créatives"
Voici la note d'intention de Léo Surre, étudiant à l'école d'arts graphiques BRASSART, qui a remporté le prix du jury dans la catégorie "Techniques créatives".
Sur cette illustration j’ai décidé de représenter des fantômes qui jouent au jeu ouija. Un jeu dans lequel on invoque des démons et des êtres qui appartiennent à l’au-delà. Je voulais faire une mise en abîme dans laquelle les fantômes seraient à la place des humains pour mettre en avant le fait que lors de ce genre de jeux, la vraie source de peur et les vrais monstres viennent de nos imaginations et donc de nous-mêmes. C’est pourquoi les fantômes qui sont censés être les monstres sont dans le rôle des humains.
Colin Decool a lui remporté le prix étudiant dans cette catégorie :
Le thème de la Big Battle de cette année était « Esprit es-tu là ? ». Au début, j’ai tout de suite pensé au film « Le voyage de Chihiro » de Hayao Miyazaki. J’avais en tête un passage précis du film où la personnage principale s’entretenait avec un esprit qu’elle venait justement de libérer de son fardeau et cet esprit était sous la forme de masque. J’ai donc décidé de m’en inspirer tout en me le réappropriant à ma façon. Mon esprit représente celui de la folie qui aurait été enfermée dans ce masque pour ne plus nuire à la population grâce à un sceau placé sur le front. Si jamais le masque venait à être brisé, l’esprit qui se trouve dedans serait libéré et pourrait de nouveau s’en prendre aux gens. J’ai choisi de réaliser ce projet en volume car c’est une matière qui me plaît énormément, je me sens à l’aise et meilleur qu’en dessin.
Découvrez également les productions des finalistes de la catégories.











Classe Préparatoire
Arts Appliqués

Découvrez notre Classe Préparatoire Arts Appliqués
La classe préparatoire Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Infographie Éco-conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.
En savoir plus sur notre classe préparatoire Arts Appliqués
Autres projets
Voir tous les projets
L'écorché
C. Commin
Promotion 2019
Classe Préparatoire en Arts Appliqués

Portrait du vieil homme
J. Fesil
Promo 2016

Améthyste - Planche 1
C. Benoish
Promotion 2019

Pizza trop cuite
Travail de groupe
Promotion 2015
Classe Préparatoire Audiovisuel

Projet Illustration - "Dark Cover"
Maxime Balansard et Melissa Berges
Classe Préparatoire en Arts Appliqués

Cloître de l’abbaye aux Hommes de Caen
V. Poignant
Promotion 2021
Classe Préparatoire en Arts Appliqués

Big Battle BRASSART - Catégorie "Techniques Graphiques"
Léo Surre - Colin Decool

Photographies
A. Boschetto, L. Frison Roche, E. Frachisse, E. Lepuil, E. Mailhan, O. Pourre et T. Samazan
Promotion 2021
Classe Préparatoire en Arts Appliqués

Explorer l’illustration dynamique à travers le concept art
2025