BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Vidéo »
Zélig DUQUE - MoPA

Découvrez la sélection des meilleures productions réalisées lors de la Big Battle BRASSART 2024 dans la catégorie « Vidéo » ainsi que l’oeuvre du grand gagnant !

La Big Battle BRASSART est un rendez-vous majeur pour nos 14 campus répartis sur toute la France. Cette année, trois autres écoles ont participé à ce même challenge : MoPA, l’école de cinéma d’animation 3D, ainsi que CESINE et CREANAVARRA, deux écoles espagnoles de création graphique. 

Cet événement unique en son genre met en compétition l’ensemble des étudiants, peu importent leur campus, filière et année d’étude. Ayant pour but de libérer la créativité des étudiants en dehors de toute pression et contrainte pédagogique, ils peuvent s’essayer à des techniques auxquelles ils ne sont pas habitués. Chaque année, les étudiants doivent ainsi illustrer un thème donné à travers une des six catégories existantes. Ils ont le choix entre le digital paint, les techniques créatives, le design graphique, la 3D, la vidéo, ainsi que la toute nouvelle catégorie qui a fait son apparition cette année : l’IA. Cette année, le thème de la Big Battle était « J’ai trouvé la Paix ».

Les étudiants ont eu une journée pour réaliser leur création. À la fin de celle-ci, chaque campus incarné par ses équipes pédagogiques et sa Direction, a nommé un finaliste par catégorie. Le jury final, composé de représentants d’agences et de professionnels, a élu les grands vainqueurs de la Big Battle 2024 le lendemain de l’événement.

 

La catégorie « Vidéo »

Pour la deuxième année consécutive, la catégorie "Vidéo" de la Big Battle a donné vie à des productions originales. Les étudiants pouvaient ainsi réaliser une vidéo en animation 2D, en stop motion ou en prise de vue réelle. Pour cette catégorie uniquement, le travail en groupe de cinq étudiants maximum était autorisé, mais un seul porteur de projet et réalisateur pouvait concourir.

Cette année, le prix du jury de la catégorie "Vidéo" a été attribué à Zélig DUQUE, étudiante en Classe Préparatoire de l'école de cinéma d'animation 3D MoPA. Elle gagne ainsi une tablette graphique de la marque WACOM, et les finalistes des campus de BRASSART ont quant à eux obtenu un bon créatif d’une valeur de 100€ à utiliser chez Rougier & Plé.

 

Voici la note d'intention de Zélig, et des quatre étudiants qui composé son groupe (Maxime BREMONT, Luc BONFORT, Léo BARAZER, David PEIXOTO) :

Pour imager la paix nous avons représenté un chef d'orchestre dans l'espace qui cherche à remettre en place les planètes. Une fois en place, le monde reprend de la couleur, tout s'apaise. Le chef d'orchestre trouve la paix.

 

Félicitations à Zélig ainsi qu'à tous les finalistes aux étudiants de chaque campus ayant choisi la vidéo pour mettre en lumière le thème de cette Big Battle 2024.

Classes
Préparatoires

classes prepa arts cinema audiovisuel

Découvrez nos classes préparatoires

Les classes préparatoires arts appliqués, cinéma d'animation ou en audiovisuel sont des formations Post-Bac de 1 an. Elles offrent un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers la filière de leur choix en Design graphique, Animation 3D & VFX, Jeux Vidéo, Arts graphiques illustration ou Audiovisuel.

En savoir plus sur nos classes préparatoires Arts Appliqués et Audiovisuel classes prepa arts cinema audiovisuel

Autres projets

Voir tous les projets

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous