Le Royaume des Songes
Tess Brunet




Livre d'illustration jeunesse réalisé par Tess Brunet dans le cadre de son projet de fin du cursus.
L'étudiante de notre école d'illustration BRASSART Bordeaux a réalisé ce livre dans le cadre de son projet de fin d'études. Elle a choisi de traiter du passage de l'enfance à l'adolescence.
Le Royaume des Songes en quelques lignes :
Lou, une petite fille de nature peu courageuse, va se retrouver coincée dans le royaume des songes, monde des rêves de tous les être vivants. Pourtant, ce royaume aux airs sinistres ne ressemble pas à l’idée qu’elle se fait du monde des rêves. Heureusement, Merlin, un chat doté de la parole va lui servir de «guide» et lui apprendre les raisons de ce royaume en perdition. Lou va rapidement se rendre compte que pour sortir de ce monde, elle va d’abord devoir le sauver.
Elle s'est inspirée principalement du Voyage de Chihiro du cébèbre Miyazaki, d'Alice au pays des merveilles ou encore de L'Histoire sans fin.
Pour réaliser cette oeuvre, elle s'est aussi plongée dans le travail de différents artistes, sur pinterest, instagram, ou encore artstation. Enfin, elle s'est référée aux livres qu'elle a lus.
La forêt de l'étrange par exemple, oeuvre de Patrick McHale, qui a beaucoup inspiré Tess notamment pour le côté "mignon/dérangeant".
"Mon objectif était de retranscrire l’idée d’un voyage initiatique. Au début, Lou n’est pas très courageuse et a une peur maladive de l’eau, seul son doudou lui permet de se sentir en sécurité et d’avoir confiance en elle. Pourtant, tout au long de son aventure, elle va affronter différents obstacles de plus en plus grands, l’obligeant à affronter ses peurs et à se séparer de ce qu’elle croyait être une aide. Elle en ressortira grandie et transformée à la fin de l’histoire."
Retrouvez davantage de productions de Tess sur son profil Artstation.
« C'était un bon entrainement pour me permettre peut-être un jour de faire mon propre livre ! »
Tess Brunet, alumni de l'école d'illustration BRASSART Bordeaux
Arts Graphiques
Illustration
Découvrez notre programme Arts Graphiques Illustration
La programme en Arts Graphiques Illustration dispense un enseignement théorique, pratique et artistique dont une bonne part est allouée à la maîtrise du dessin. Elle aborde les domaines de narration et de mise en image, et permet de se spécialiser dans le concept art, l'illustration jeunesse, la BD et le storyboard. Les compétences acquises lors du cursus, donnent également une polyvalence qui permettra de travailler dans différents domaines graphiques.
En savoir plus sur la formation Arts Graphiques Illustration
Autres projets
Voir tous les projets
Big Battle 2025 - Catégorie « Digital Paint »
Solam DÉJEAN
2025
Améthyste - Planche 2
C. Benoish
Promotion 2019
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Vidéo »
Zélig DUQUE - MoPA
2024
BIG BATTLE 2026 - Catégorie « Vidéo »
Étudiants des campus BRASSART
2026
Explorer l’illustration dynamique à travers le concept art
2025
Regard animal : l’oeil comme territoire
Étudiants en 2e année du programme Arts Graphiques Illustration
2026
Programme Arts graphiques Illustration - Années 2 à 4
Du concept art pour un jeu vidéo de course
Teddy PEREIRA
2024
Programme Arts graphiques Illustration - Années 2 à 4
Un projet autour de l’égalité filles-garçons
2025
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3 / Programme Arts graphiques Illustration - Années 2 à 4
BIG BATTLE 2026 - Catégorie « Digital Paint »
Étudiants des campus BRASSART
2026
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater