Sphynx
Romain Simon
Projet de modélisation 3D réalisé par un étudiant Brassart en 3e année Bachelor Animation 3D VFX.
Sujet de l’exercice
Analyser l’anatomie d’un être vivant, un animal, pour réaliser sa sculpture et sa modélisation 3D.
Objectif pédagogique
Travailler la rétopologie d’un objet vivant 3D, une technique de modélisation qui va se servir d’un modèle 3D existant pour en améliorer la topologie. Un an plus tard, l’étudiant décide de reprendre le projet et de le pousser à son maximum en appliquant tout ce qu’il a appris depuis : le rigging, l’animation et la texture.
Logiciels utilisés
Z-Brush, Maya, Substance Painter, Renderman
« J'ai choisi le Sphynx car c'est un animal que j'affectionne beaucoup, je le trouve très atypique, étonnant et différent, ce qui lui donne un certain caractère et beaucoup de profondeur. »
Romain Simon
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres projets
Voir tous les projets
Face à Face
T. Poles
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Le domaine des dieux
I. Soliveres
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
La costumière
L. Mas
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Dimension Thief
Roxane Jacquot - Yoan Chapoutier - Loïc Noailhat - Charles Lardenois - Sofien Jacquet - Yann Del Castillo - Salomé Brunet - Camille Tessier - Audrey Comparin - Clothilde Hugon
2026
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3 / Programme Game Design / Jeux vidéo - Années 1 à 3
N'hut
Arthur Dupeuble - Benoît Hayer - Benoit Hubert - Jérémie Force - Marilyse Hochard - Romain Rouxelin
2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
What if - Story of a cube
Maëlyss Cancy - Guillaume Invernizzi - Nicolas Lemarcis - Laura Benoit
2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Chronique d’un oiseau en papier Q
C. Debaix-Martin, H. Lasvenes, M. Morell, P. Semont et N. Verdier
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
L'envers du décor
Catégorie 3D
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Des jeux vidéos pilotés par la voix
Campus BRASSART Paris
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3 / Programme Game Design / Jeux vidéo - Années 1 à 3
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater