Sphynx
Romain Simon
Projet de modélisation 3D réalisé par un étudiant Brassart en 3e année Bachelor Animation 3D VFX.
Sujet de l’exercice
Analyser l’anatomie d’un être vivant, un animal, pour réaliser sa sculpture et sa modélisation 3D.
Objectif pédagogique
Travailler la rétopologie d’un objet vivant 3D, une technique de modélisation qui va se servir d’un modèle 3D existant pour en améliorer la topologie. Un an plus tard, l’étudiant décide de reprendre le projet et de le pousser à son maximum en appliquant tout ce qu’il a appris depuis : le rigging, l’animation et la texture.
Logiciels utilisés
Z-Brush, Maya, Substance Painter, Renderman
« J'ai choisi le Sphynx car c'est un animal que j'affectionne beaucoup, je le trouve très atypique, étonnant et différent, ce qui lui donne un certain caractère et beaucoup de profondeur. »
Romain Simon
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres projets
Voir tous les projets
Diorite
Franck MENOZZI
Promotion 2017
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Battle Chess
A. Paccica
Promotion 2018
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Concept de personnage - Thème Harry Potter
Anaëlle Sannier - Océane Christin
2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5

Expérience visuelle et attraction interactive en VR
2025

Quand la bande dessinée prend vie en réalité virtuelle
2025

Sauté de crabe
L. Martin, G. Girac, P. Albaladejo, A. Reverdy et F. Micolod
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Alien
T. Samazan
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Les Nouveaux Héros
Catégorie "Digital Painting"

Lily & Poppy
Sirinda Boungnasith, Pierre-Antoine Mortier, Alexandre Le Goas, Nicolas Krebs
2021
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5