BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Héritage
Hugo Borel - Daphné Joguin - Clément Magne - Johan Simon - Sasha Bouchet Perret - Thomas Mandrak - Anatole Auguste - Grégoire Dechamboux

Héritage : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4
Héritage : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4
Héritage : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4
Héritage : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4

Découvrez "Héritage", le projet de fin de d'étude réalisé par des étudiants en 4e année de l'école d'animation BRASSART Grenoble !

Ce court métrage d'animation a été réalisé par des étudiants de 4e année du cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art à l'école BRASSART Grenoble.

Lorsque son père meurt lors d’une bataille, Alizar, malgré son jeune âge, se retrouve souverain de son royaume. Dès son intronisation, il remarque une ombre, qu’il semble être le seul à voir, qui l’observe et se rapproche inexorablement de lui. Sous la pression de ses conseillers, il décide de poursuivre la guerre que menait son père.
Alizar a grandi, et est désormais un jeune adulte. La guerre qu’il a mené a appauvri son royaume et s’éternise. Alors qu’il se promène dans le palais, l’ombre toujours sur ses talons, il se retrouve dans une salle retraçant les exploits militaires de sa lignée. Il laisse alors exploser sa rage face à l’ombre puis quitte la pièce. Après avoir passé la nuit à réfléchir, il convoque ses conseillers pour leur annoncer sa décision : Il va faire la paix.
Alizar est désormais vieux. Il regagne l’arbre où il jouait étant enfant, y cueille une figue et la savoure, satisfait de ce qu’il a accompli. Il se tourne alors vers l’ombre, lui jetant un sourire. Le sourire toujours aux lèvres, il s’avance vers elle et l’embrasse.
Lorsqu’il se réveille, il se trouve dans la salle du trône, lors du couronnement de sa fille. Interloqué, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il prend alors conscience que son corps est fait d’ombre. Il lève les yeux vers sa fille, et fait un pas dans sa direction.

Réalisateur : Hugo BOREL

Animateurs : Daphné JOGUIN, Clément MAGNE

Son : Johan SIMON, Sasha BOUCHET PERRET

Musique : Thomas MANDRAK

Concept Art / 2D : Daphné JOGUIN

Post-Production : Anatole AUGUSTE, Grégoire DECHAMBOUX

Modeling : Anatole AUGUSTE, Grégoire DECHAMBOUX, Hugo BOREL, Clément MAGNE

Texturing : Clément MAGNE, Hugo BOREL

Effets spéciaux : Anatole AUGUSTE

 

 

 

 

Cinéma d'animation
3D & VFX

formation cinema animation 3d vfx BRASSART

Découvrez nos formations Animation 3D & VFX

À la fin de leurs formations en animation 3D et VFX, les étudiants de notre école de Animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...

En savoir plus sur nos formations Animation 3D & VFX formation cinema animation 3d vfx BRASSART

Autres projets

Voir tous les projets

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous