Chambre victorienne
Thomas Marsaudon
![Chambre victorienne : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/511.1679908485.png)
![Chambre victorienne : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/512.1679908543.png)
![Chambre victorienne : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/513.1679908590.png)
![Chambre victorienne : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/514.1679908633.png)
![Chambre victorienne : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/515.1679908662.png)
![Chambre victorienne : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/516.1679908707.png)
Cet exercice de 3D a été le premier workshop de l'année pour les étudiants du cursus animation 3D / Jeux vidéo Game art. Il consistait en la réalisation d'une chambre victorienne.
Les étudiants de BRASSART Grenoble en 3e année de formation Animation 3D / Jeux vidéo Game art se sont exercés à la réalisation d'une pièce victorienne d'appartement sous un format "Diorama". Le diorama est un mode de reconstitution d'une scène en volume. Les étudiants de l'école audiovisuelle Brassart devaient modéliser sur le logiciel Maya, avec la possibilité de "texturer" sur le logiciel Substance Painter, et RenderMan était le moteur de rendu imposé.
Il leur était également demandé de réaliser un concept art de cette pièce en couleurs. Thomas a choisi des cadrages de caméras pour la scène 3D.
Pour ce qui est de l'inspiration, l'étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART a pioché dans des jeux vidéo comme Dishonored, pour le mobilier et les formes d'appartements. Aussi, d'une manière générale, il s'est inspiré des objets du quotidien de cette époque.
Retrouvez davantage de contenus produits par Thomas sur son profil Artstation.
« Pour se rapprocher le plus possible du style victorien, nous avons dû nous renseigner sur l'époque, les objets présents dans ce type d'appartement, le style des papiers peints et des meubles, etc. L'idée était d'être le plus proche possible de la réalité. »
Thomas Marsaudon, étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART
Cinéma d'animation
3D & VFX
![formation cinema animation 3d vfx BRASSART](https://www.brassart.fr/assets/img/filieres/formation-animation-3d-vfx-brassart.jpg)
Découvrez nos formations Animation 3D & VFX
À la fin de leurs formations en animation 3D et VFX, les étudiants de notre école de Animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...
En savoir plus sur nos formations Animation 3D & VFX![formation cinema animation 3d vfx BRASSART](https://www.brassart.fr/assets/img/b/b-formation-filiere-3.png)
Autres projets
Voir tous les projets![projet école animation 3d & vfx : Chambre victorienne](https://www.brassart.fr/data/projects/365/listing.1675352381.png)
Chambre victorienne
Tristan Forcheron
2025
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4 / Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Année 5
![projet école animation 3d & vfx : Station de métro Retropunk](https://www.brassart.fr/data/projects/331/listing.1644936869.jpg)
Station de métro Retropunk
Clément Chamard
2022
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Année 5
![projet école animation 3d & vfx : Beyond](https://www.brassart.fr/data/projects/146/listing.1584464176.png)
Beyond
E.Mathez, S.Boumnina, N.Joseph
Promotion 2017
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4
![projet école animation 3d & vfx : Un travail pour Lancôme avec Publicis Luxe](https://www.brassart.fr/data/projects/422/listing.1718374607.png)
Un travail pour Lancôme avec Publicis Luxe
Campus BRASSART Annecy
2024
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4
![projet école classes préparatoires : Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Techniques Créatives »](https://www.brassart.fr/data/projects/408/listing.1709296982.png)
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Techniques Créatives »
Maxence DESDOITS - Caen
2024
![projet école design graphique et digital : Big Battle BRASSART 2023 - Catégorie "Vidéo"](https://www.brassart.fr/data/projects/379/listing.1681396851.png)
Big Battle BRASSART 2023 - Catégorie "Vidéo"
Lisa Baumard - Arwen Faure-Brac
![projet école animation 3d & vfx : Projet Architecture 3D](https://www.brassart.fr/data/projects/327/listing.1641832203.jpg)
Projet Architecture 3D
Cyprien Cotton - Gabriel Raguer - Melvin Le Cam
2022
Cursus Design graphique et digital - Années 2 à 4
![projet école animation 3d & vfx : Ssyba](https://www.brassart.fr/data/projects/242/listing.1619704697.png)
Ssyba
Emma Lepuil - Elsa Mailhan - Owein Pourre - Jade Ribeiro - Thomas Samazan - Louise Vallex
Promotion 2020
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4
![projet école animation 3d & vfx : Rendu d'architecture](https://www.brassart.fr/data/projects/144/listing.1570007779.jpg)
Rendu d'architecture
C. Delhaye
Promotion 2021
Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art - Années 2 à 4