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Awake
Yalïl Khéfif-Smith - Sandra Lassagne - Carla Pessegueiro - Ameera Shashi - Constance Olivet

Les étudiants de 3e année de l’école de jeux vidéo BRASSART, dans le cadre de la formation Animation 3D / Jeux vidéo - Game Art, ont réalisé un jeu vidéo de A à Z.

En l’espace de deux mois, les étudiants en formation jeu vidéo à l'école BRASSART devaient donc réaliser un prototype jouable. Ils devaient s’inspirer d’un auteur et de ses livres.

Pour le jeu vidéo Awake, les étudiantes de notre école de jeu vidéo BRASSART se sont réparties les tâches en fonction de leurs spécialités et surtout en faisant en sorte que chacune d’entre elles s’épanouisse dans ce projet.

Elles ont décidé de séparer les niveaux : 

  • Constance était missionnée sur le niveau 1 « La forêt de champignons »
  • Ameera sur le niveau 2 « Le labyrinthe »
  • Yalil a réalisé le niveau 3 « Les échecs »
  • Carla s’est chargée du niveau 4 « La bibliothèque »
  • Sandra s’est occupée du niveau 5, « La grande horloge »

Le niveau final qui est « L’intérieur de l’horloge » a été réalisé par Sandra et Yalil, cette dernière s’étant également chargée de toute la partie gameplay.

Pour ce qui est des inspirations, les étudiantes de la formation jeu vidéo se sont plongées dans le livre de Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles, mais également dans des jeux comme Little nightmares, Lost in random ou encore Alice Madness Return.

« Awake est plus un jeu de contemplation qu’un jeu d’action. »Sandra, étudiante de l'école BRASSART en jeu vidéo

Dans Awake, le personnage souhaite dormir mais l’horloge de son salon fait des siennes, il va donc se retrouver plongé dans ses rêves. Son but va être de réparer le temps qui est symbolisé par l’ennemi final : l’horloge.

Le joueur va déambuler à travers différents univers fantaisistes et merveilleux dans le cadre de sa quête finale : réparer le temps.

Les étudiantes de l'école de jeux vidéo BRASSART ont utilisé les logiciels 3DS Max et Zbrush pour les modélisations et Substance Painter pour le texturing. Pour la retopologie des modélisations elles ont utilisé Topogun enfin Unity pour toute l’intégration.

Pendant les deux mois de travail, deux à trois cours de suivi étaient organisés chaque semaine. Le reste du temps impliquait un travail en autonomie mais les étudiantes ont précisé qu’elles ont évidemment eu recours à différentes reprises au professeur pour les scripts notamment.

 

Retrouvez plus de détails sur les travaux de nos étudiantes, de la formation jeu vidéo, sur leur profils respectifs.

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À la fin de leurs formations en animation 3D et VFX, les étudiants de notre école de Animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...

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