Opération CrosSkill 2020 : les étudiants BRASSART conçoivent des projets innovants et responsables sur le thème du magasin augmenté !
Les étudiants de la formation « Designer Graphique » de l’école de design Grenoble BRASSART ont participé à l’événement CrosSkill 2020 en collaboration avec les étudiants du programme Manager des SI et du Numérique de GEM - Grenoble École de Management.
Des équipes pluridisciplinaires composées d’étudiants des écoles BRASSART et GEM ont été constituées autour d’un projet commun : proposer un produit ou un service connecté sur le thème du magasin augmenté, en travaillant sur l’offre, le design et le business model.
L’expérience leur permet de développer un langage commun et de s’ouvrir à des approches transversales.
Plusieurs objectifs pédagogiques étaient au cœur de ce dispositif, dont l’apprentissage du « travailler ensemble » et la construction d’une « intelligence collective » en donnant aux étudiants l’occasion de croiser leurs regards sur des projets concrets.
Sur le thème du « magasin augmenté » en s'inscrivant dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), les étudiants devaient trouver des concepts pour proposer au consommateur une expérience enrichie, en boutique, avec des services digitaux connectés : bornes, tablettes, applications, réalité virtuelle, clic & collect…
Les étudiants de l’école de design graphique et digital BRASSART avaient pour mission de réaliser un kit de communication comprenant l’identité visuelle de la marque, un motion design présentant l’innovation de service et une maquette animée de l’application web ou mobile du site.
Les étudiants Marion ASENSI, Antoine BIED, Haykel CHARFI, Stéphane HUYNH et Aubin KERAVEL ont remporté la compétition avec la conception de leur magasin augmenté et de leur panier connecté Hop’n Shop ! Bravo à eux.
Le prix coup de cœur du Jury a été remis à l’équipe de Justine GUILLAUD, Raian KEDDOUS, Guillaume de SAINT-SERNIN, Eve KOUASSI et Yossra DHOUIBI, pour le projet Ecollab : collecte en magasin de bouteilles, pour fabrication d’accessoires sportifs recyclés (gants, lunettes, casques de ski…).
La formation de Designer Graphique et Multimédia permet le développement de la personnalité graphique de ses étudiants. Ils sont accompagnés tout au long de leurs études dans la mise en place du processus créatif. À la fin de leur cursus, ils maitrisent la conception de campagnes de communication 360° : print, web, événementiel, branding… Ils sont en mesure de s’adapter à toutes les situations. Cette polyvalence des étudiants de l’école BRASSART est un atout reconnu par les professionnels du monde de la communication.
What opportunities are there after completing the Artistic direction course at BRASSART School of Graphic and Digital Design?
Artistic direction
5 years to become a Creative Director
The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.
Find out more about our program in Creative DirectionMore news
See all newsArtistic direction Jeanne-Charlotte, alternante en direction artistique chez Moët Hennessy au sein du groupe LVMH
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Jeanne-Charlotte, diplômée en 2024 de la filière Design Graphique et Digital après 5 années passées à BRASSART Tours. À travers cet article, vous découvrirez son parcours, depuis son choix de rejoindre l'école de design BRASSART à Tours jusqu’à son expérience en alternance chez Moët Hennessy, l’une des plus prestigieuses maisons du groupe LVMH. Si l’univers du design et du luxe vous inspire, l’expérience de Jeanne-Charlotte pourrait bien vous donner envie de suivre ses pas à l’école BRASSART…
Read more
Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Read more
3D Animation & Immersion La filière Animation 3D & VFX vue par Tiam
Direction le campus BRASSART Nantes pour rencontrer Tiam, étudiant en 2e année de la filière Animation 3D & VFX ! Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre notre école de graphisme et sur ce qu’il apprécie le plus dans cette filière.
Watch the video
Graphic Arts Illustration Création d’illustrations pour un bar à Grenoble
Dans le cadre de leur Projet de Fin d’Année, les étudiants en 2e année de la filière Arts Graphiques et Illustration au sein de l'école d'illustration du campus BRASSART Grenoble ont été invités à travailler pour l'association "Cultivons nos toits !". Leur objectif ? Réaliser une série de panneaux d’exposition illustrés et créer Petit Radis, la mascotte du lieu.
Read more
Artistic direction / Graphic Arts Illustration L'école de Graphisme BRASSART Lille x la Commission Européenne en France
Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024.
Read more
L’école BRASSART pose ses chevalets à Nice !
Dès septembre 2025, l’école d'animation BRASSART ouvrira un nouveau campus à Nice, rejoignant ceux d’Aix-en-Provence et de Montpellier pour offrir une opportunité unique aux jeunes souhaitant se former aux métiers de la création sur la Côte d'Azur.
Read more