FR
BRASSART DocumentationDocumentation Meets us BRASSARTMeet us Apply BRASSARTApply

Battle inter-écoles pour Club Med Live

Les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon ont été challengés par Club Med Live sur la troisième édition d’une compétition inter-écoles, impliquant également les écoles ICART, CREAD, EFAP et ÉSEC. Retour sur cet événement pédagogique majeur.

 

Cette vidéo de teaser a été réalisée par les étudiants de l’ÉSEC.
Un documentaire de 15 minutes est également disponible sur leur chaîne YouTube.

 

Les battles inter-écoles sont synonymes de collaboration, de challenge et de dépassement de soi. L’objectif ? Permettre à nos étudiants issus de différentes filières et domaines professionnels d’apprendre à mutualiser leurs compétences pour les mettre au profit d’un brief commun. En travaillant pour un annonceur international autour d’une problématique réelle, c’est l’occasion pour nos étudiants d’avoir un aperçu fidèle du monde du travail qui les attend dès la sortie de leurs études.

Pour cette troisième édition de la battle inter-écoles Lyonnaise, l’annonceur n’était autre que Club Med Live, concept développé par Club Med proposant des résidences artistiques dans des lieux paradisiaques, dans le monde entier. Ces résidences permettent à de nombreux artistes de performer en live et, par la même occasion, de développer leurs projets dans un cadre idéal et propice à l’art.

Et si cette expérience est unique pour les artistes présents, elle ne l’est pas moins pour les clients du Club Med qui bénéficient de ces résidences pendant leurs vacances ! C’est dans ce cadre que Club Med Live a donc fait appel à nos étudiants afin de travailler autour d’une même problématique : « Comment positionner Club Med comme un acteur culturel désirable ? ».

Leader mondial des vacances haut-de-gamme all inclusive pour les familles et les couples actifs, Club Med se définit comme une marque lifestyle rimant avec simplicité, épicurisme, nature, liberté et luxe. Son ambition ? Être reconnu comme un acteur culturel désirable et à impact qui projette la direction artistique de la marque. Pour répondre à ce brief détaillé et complet, de nombreuses compétences étaient nécessaires. Tous les étudiants des écoles missionnées ont ainsi contribué au projet grâce à leurs compétences complémentaires : le management culturel pour l’école de médiation culturelle ICART, la communication et le marketing pour l’école des nouveaux métiers de la communication EFAP, la création et l'aménagement des espaces pour l’école d’architecture intérieure et design global CREAD et la vidéo pour l’école du cinéma ÉSEC.

Pour nos étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon, il a été demandé de créer le logo « Club Med Live Festival » ainsi que le territoire graphique Club Med Live, avec une problématique principale en tête : comment rendre « arty » l’identité graphique du programme ?

En une semaine, les groupes d’étudiants ont ainsi travaillé ensemble pour répondre au brief d’une même voix et offrir des recommandations stratégiques professionnelles et qualitatives. Le dernier jour, six équipes finalistes ont eu l’honneur de présenter leur projet face au jury Club Med Live, aux intervenants des écoles, ainsi qu’à leurs camarades de classes venus les soutenir. C’est sur la scène du Théâtre de la Comédie Odéon qu’ont eu lieu ces présentations, et le groupe gagnant a finalement remporté un week-end dans un Club Med des Alpes durant l’été. Côté BRASSART, la direction artistique du groupe gagnant, développée par Nils BARBIERI, a été saluée, mais Club Med Live a finalement retenu post-challenge les propositions graphiques de Salomé PERCHAT, qui a également gagné le même séjour au Club Med

 

 

Un grand bravo à toutes les équipes pour les réalisations, et un merci tout particulier au Club Med ainsi qu’à Lucie GODDARD, Responsable Expérience et Programme Club Med Live pour ce brief très intéressant, complet et enrichissant pour tous nos étudiants.

 

Graphic
and Digital Design

brassart digital graphic design training

Discover our Graphic and Digital Design program

After acquiring the minimum basics during a preparatory year or obtaining a specific baccalaureate, the Graphic and Digital Design courses work to develop in the student real high-level creative skills. They allow him to tackle all types of projects with method, creativity and sense of organization: graphic design, packaging design, web design or advertising. Through his ability to take charge of a project in its entirety, the designer will tend towards the function of artistic director.

Find out more about our Graphic and Digital Design training courses brassart digital graphic design training

More news

See all news
La 3D au service de l’Histoire

3D & VFX Animation La 3D au service de l’Histoire

Le campus BRASSART Caen a eu l’honneur de devenir partenaire de l’association Cadomus de la ville de Caen. Ce sont 3 étudiants en 3e et 4e année de la filière Animation 3D & VFX qui ont ainsi réalisé leur stage auprès de l’association, permettant de donner vie à d’anciens quartiers de la ville à travers la 3D.

Read more

S’ouvrir à l’international avec BRASSART 

S’ouvrir à l’international avec BRASSART 

BRASSART, l’école des métiers de la création, se distingue par sa Direction des Relations Internationales en charge de nombreuses missions comme développer des partenariats avec des écoles ayant les mêmes enseignements que BRASSART ou encore accompagner les étudiants dans leurs projets de mobilité à l’étranger, de la phase de candidature à leur retour de mobilité.  

Watch the video

BRASSART Paris déménage !

Graphic and Digital Design / 3D & VFX Animation / Video Games / Graphic Arts Illustration BRASSART Paris déménage !

C’est officiel : le campus BRASSART Paris déménage en 2025 ! Situé en plein coeur de Paris, le tout nouveau campus accueillera nos étudiants parisiens en 2025. Et pour nous faire patienter, des portes ouvertes ont déjà été mises en place dans ce superbe lieu historique, nous donnant un avant-goût de la vie sur ce futur campus !

Watch the video

Un job dating dédié aux étudiants de BRASSART au MIFA !

Un job dating dédié aux étudiants de BRASSART au MIFA !

Watch the video

Summer Afterwork Alumni spécial entrepreneurs BRASSART

Summer Afterwork Alumni spécial entrepreneurs BRASSART

L’équipe de la Direction des Relations Entreprises de l’école d'art graphique BRASSART a organisé un afterwork estival sous le signe de l’entrepreneuriat dans ses campus de Bordeaux, Lyon, Paris et Lille.

Read more

BRASSART Caen crée la fresque commémorative Goodwood

Graphic Arts Illustration BRASSART Caen crée la fresque commémorative Goodwood

Le site commémoratif Goodwood a été inauguré à Castine-en-Plaine, près de Caen, le 7 juin 2024. Ce lieu, dédié à la mémoire des soldats tombés pendant l’oparation Goodwood, a fait l’objet d’une réflexion de longue date, dont les étudiants du campus BRASSART Caen ont fait partie pour imaginer et réaliser la fresque habillant ce mémorial.

Read more

Download
the documentation

BRASSART brochure

BRASSART

Companies area

Are you looking for talents, an internship, apprentice program or a job?

contact us