BRASSART occupe le podium du concours de design WILAAW
Les 3 premières places du podium de l’édition 2019 du concours qui récompense les meilleurs designers d'étiquettes de vin ont été remportées par les étudiants de notre école.
Le concours WILAAW, Wine Labels Autajon Awards, récompense chaque année les meilleurs designers d'étiquettes de vin.
L’édition 2019 du concours WILAAW a eu pour thème BIO C'EST VIE, évoquant de la force brute d’un volcan à la subtilité complexe d’un flocon de neige.
Les étudiants de l’école de design graphique et digital Brassart ont gagné les 4 premières places du concours en proposant des créations originales, impactantes et en parfaite harmonie avec le thème de l’année.
Le premier prix a été attribué à Elodie et Christophe BRISSON, pour leur bouteille de champagne "Äslay". Recouverte de fines décorations noires et or qui représentent du lichen, symbole de la "la nature qui se développe librement avec le temps".
Le second prix a été décerné à Camille AUGUIN, pour sa bouteille "Flore - le vin fleurissant". Son étiquette ronde sur papier recyclé et ensemencée, se décolle et peut, si elle est arrosée, donner naissance à des fleurs.
La troisième place revient à Lila LE MINH, pour son projet intitulé "Irazu", en référence à un volcan. Le vin est symbolisé par le magma effervescent s'échappant du goulot, et qui se découvre au fur et à mesure que l'on déchire l'étiquette en partant du haut vers le bas de la bouteille.
Bravo à nos lauréats Christophe BRISSON, Charlotte MASALA, alumnis de Brassart Tours, Camille AUGUIN et Lila LE MINH, étudiantes de Brassart Nantes pour leurs belles productions !
What opportunities are there after completing the Artistic direction course at BRASSART School of Graphic and Digital Design?
Artistic direction
5 years to become a Creative Director
The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.
Find out more about our program in Creative DirectionMore news
See all newsL’école BRASSART pose ses chevalets à Nice !
Dès septembre 2025, l’école d'animation BRASSART ouvrira un nouveau campus à Nice, rejoignant ceux d’Aix-en-Provence et de Montpellier pour offrir une opportunité unique aux jeunes souhaitant se former aux métiers de la création sur la Côte d'Azur.
Read more
L’heure de la rentrée a sonné sur les campus de l'école BRASSART !
Finies les vacances pour les étudiants des 15 campus BRASSART. Comme chaque année, la rentrée s’est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et créative. Les nouveaux étudiants ont été accueillis chaleureusement par leurs ainés et par les équipes pédagogiques. Pour favoriser leur immersion au sein de l’école, des activités d’intégration ont été organisées.
Read more
Artistic direction Jeanne-Charlotte, alternante en direction artistique chez Moët Hennessy au sein du groupe LVMH
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Jeanne-Charlotte, diplômée en 2024 de la filière Design Graphique et Digital après 5 années passées à BRASSART Tours. À travers cet article, vous découvrirez son parcours, depuis son choix de rejoindre l'école de design BRASSART à Tours jusqu’à son expérience en alternance chez Moët Hennessy, l’une des plus prestigieuses maisons du groupe LVMH. Si l’univers du design et du luxe vous inspire, l’expérience de Jeanne-Charlotte pourrait bien vous donner envie de suivre ses pas à l’école BRASSART…
Read more
3D Animation & Immersion L'animation 3D au service de l’Histoire
Le campus l'école animation 3D BRASSART Caen a eu l’honneur de devenir partenaire de l’association Cadomus de la ville de Caen. Ce sont 3 étudiants en 3e et 4e année de la filière Animation 3D & VFX qui ont ainsi réalisé leur stage auprès de l’association, permettant de donner vie à d’anciens quartiers de la ville à travers la 3D.
Read more
Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !
Sur le campus de Lille, la rentrée a débuté avec un séminaire inédit, rassemblant les étudiants des écoles BRASSART, EFAP et CREAD. Ce séminaire a permis à chacun de s’initier à l’entrepreneuriat, de rencontrer des étudiants d’autres disciplines, de mélanger ses idées et d’oser entreprendre.
Watch the video
Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Read more