BRASSART Caen à la Direction Artistique des Prix de l’ICART
Les étudiants en 5e année de la filière Design Graphique et Digital ont travaillé en étroite collaboration avec l’ICART, l’école de management culturel et artistique, afin de réaliser les identités visuelles de tremplins d’émergences artistiques, projet phare de l’ICART en 5e année d’études.
Les Prix de l’ICART soutiennent et récompensent les jeunes talents de différents univers : arts visuels, cinéma, spectacle vivant et musique. Ces événements culturels emblématiques de l’ICART, école de management culturel et artistique, font partie des temps forts de la scolarité des étudiants en 5e année en formation management culturel. Les étudiants ont plusieurs mois pour créer un événement réel de A à Z, en maîtrisant toute l’organisation : programmation, scénographie, budget, logistique, communication, etc. L’objectif de ces tremplins ? Découvrir de nombreux talents, les aider à se faire connaître et les soutenir dans leur évolution.
Cette année, un partenariat avec l'école de design graphique BRASSART Caen a permis à quatre événements de bénéficier d’une toute nouvelle direction artistique :
- Le Prix Artistik Rezo, pour l’art & le patrimoine
- Les Regards de l’ICART, pour le cinéma
- Le Prix ICART Sessions, pour la musique
- Les Planches de l’ICART, pour le spectacle vivant
Les pôles communication de ces quatre événements ont ainsi collaboré avec les étudiants en 5e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Caen pour les missionner sur la création d’une nouvelle identité visuelle cohérente pour chacun des Prix, correspondant aux nouvelles cibles de public. L’objectif ? Une image moderne, jeune et impactante.
Thomas CHAMPIN, directeur artistique et intervenant au campus BRASSART Caen, nous explique que nos jeunes designers ont eu une semaine pour étudier le brief de chacun des Prix, proposer différentes pistes créatives puis les présenter à chaque pôle communication afin de dégager une piste principale pour la décliner et ainsi présenter une version finale en fin de semaine face à tous les étudiants concernés par les Prix de l’ICART.
Pour nos étudiants de BRASSART Caen, travailler pour ces Prix a été une très belle opportunité : ils ont pu répondre à un brief professionnel pour un événement réel, et ce dans des domaines artistiques ! Antoine a par exemple travaillé avec l’équipe du Prix ICART Sessions, et explique avoir beaucoup apprécié travailler avec eux, notamment pour leur super accueil dans leurs locaux !
Et pour les étudiants de l’ICART, cette collaboration a également été une belle découverte ! Ravis de la nouvelle identité graphique de leur événement, ils ont tous apprécié travailler main dans la main avec nos designers.
« Le rendu des étudiants de BRASSART était fou. On a apprécié ce travail professionnel qui répondait vraiment à notre brief et toute la classe était ravie de cette nouvelle image. »Léa, étudiante ICART Paris, 5e année MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management
Bravo à nos étudiants en design graphique et digital de BRASSART Caen pour ces réalisations, et aux étudiants de l’ICART pour l’organisation et la planification de ces événements incroyables !
Graphic
and Digital Design
Discover our Graphic and Digital Design program
After acquiring the minimum basics during a preparatory year or obtaining a specific baccalaureate, the Graphic and Digital Design courses work to develop in the student real high-level creative skills. They allow him to tackle all types of projects with method, creativity and sense of organization: graphic design, packaging design, web design or advertising. Through his ability to take charge of a project in its entirety, the designer will tend towards the function of artistic director.
Find out more about our Graphic and Digital Design training coursesMore news
See all newsGraphic and Digital Design / Graphic Arts Illustration BRASSART Lille x la Commission Européenne en France
Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024.
Read more
Graphic and Digital Design Jeanne-Charlotte, alternante en direction artistique chez Moët Hennessy au sein du groupe LVMH
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Jeanne-Charlotte, diplômée en 2024 de la filière Design Graphique et Digital après 5 années passées à BRASSART Tours. À travers cet article, vous découvrirez son parcours, depuis son choix de rejoindre BRASSART jusqu’à son expérience en alternance chez Moët Hennessy, l’une des plus prestigieuses maisons du groupe LVMH. Si l’univers du design et du luxe vous inspire, l’expérience de Jeanne-Charlotte pourrait bien vous donner envie de suivre ses pas à l’école BRASSART…
Read more
3D & VFX Animation / Video Games BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio
Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.
Read more
3D & VFX Animation / Video Games Quand les étudiants BRASSART découvrent le Festival International du Film d'Animation d'Annecy
Cet évènement majeur du secteur dédié à l’animation rassemble les plus grandes entreprises de l'industrie. Un rendez-vous incontournable que les étudiants de l'école d'animation BRASSART ne pouvaient pas manquer !
Watch the video
Un job dating dédié aux étudiants de BRASSART au MIFA !
Watch the video
Audio-visual BRASSART Bordeaux au Festival NOUVELLES VAGUES
Pour la 2e édition du Biarritz Film Festival - NOUVELLES VAGUES, nos étudiants en dernière année du BTS Audiovisuel du campus BRASSART Bordeaux ont eu la chance de capter et monter bon nombre de tables rondes, rencontres ou encore masterclass. Retour sur un exercice pédagogique riche et ultra professionnalisant.
Read more