PIXAR : Masterclass chez BRASSART !
Dylan SISSON, Marketing Manager chez Pixar Animation Studios, a rendu visite aux étudiants en formation Animation 3D de l'école BRASSART.
Il a partagé, avec les étudiants de notre école d'animation 3D jeux vidéo, son expérience de plus de 20 ans dans l’animation et les effets spéciaux.
Dylan SISSON a rejoint le groupe RenderMan des studios d’animation Pixar en 1999, où il a participé au développement et à l’évangélisation du logiciel RenderMan de Pixar.
Lors de cette conférence exceptionnelle, Dylan SISSON est revenu sur les différentes étapes de production de films d'animation 3D : écriture du scénario, direction artistique, storyboard, modélisation et animation, post-production, création d'effets spéciaux numériques, etc.
« Osez et suivez vos envies ! »souligne Dylan SISSON
A propos de Pixar Animations
Pixar Animations est un studio comptant plusieurs réalisations mondialement célèbres telles que : la saga « Toy Story », « 1001 pattes », « Le monde de Nemo », « Wall-E », « Cars », « Les Indestructibles » 1 & 2…
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & VFX de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Cinéma d'animation
3D & VFX
Découvrez nos formations Animation 3D & VFX
À la fin de leurs formations en animation 3D et VFX, les étudiants de notre école de Animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...
En savoir plus sur nos formations Animation 3D & VFXAutres actualités
Voir toutes les actusDesign Graphique et Digital Graphisme éco-responsable : un incontournable
Si les enjeux écologiques nous paraissent évidents dans certains domaines, ils ne sont pas encore aussi visibles dans les métiers créatifs. Lumière sur le graphisme éco-responsable.
Lire la suite
Design Graphique et Digital Battle BZB à Lille : quatre écoles pour un brief !
Un projet inter-écoles s’est déroulé pour la première fois à l’école d’arts appliqués graphiques à Lille BRASSART, et c’est la marque de prêt-à-porter BZB qui a challengé nos étudiants. L’objectif ? Proposer une expérience magasin différenciante à travers la création d’un corner immersif sur le thème de la « valise de vacances ». Décollage imminent !
Voir la vidéo
Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo IC Days - Conférence Diversité & Inclusion avec Ubisoft France
L'école BRASSART a eu le plaisir de recevoir dans le cadre des International and Career Days Céline Parsoud, Diversity & Inclusion Manager France à Ubisoft. Intervenante dans le cadre de la conférence « Diversité & Inclusion dans les entreprises du Jeu Vidéo : des intentions aux actions », elle a notamment expliqué les différents leviers positifs pouvant être activés au sein de l’entreprise.
Lire la suite
Design Graphique et Digital / Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo / Arts Graphiques Illustration / Audiovisuel IC Days - Une semaine de conférences professionnelles
5 jours, 14 campus, 50 conférences et ateliers, 60 intervenants professionnels et 4000 étudiants : voilà la recette magique des International & Career Days des écoles de création graphique BRASSART ! Retour en vidéo sur cet événement majeur pour nos étudiants à travers toute la France.
Voir la vidéo
Design Graphique et Digital / Arts Graphiques Illustration Habillage du « vin de minuit » à BRASSART Toulouse
Des étudiants en formation en Design Graphique et Digital ainsi qu’Arts Graphiques Illustration de l'école de design à Toulouse BRASSART Toulouse se sont attelés à un exercice passionnant : celui de la création de l’identité graphique d’un vin à travers ses étiquettes et son packaging. Un projet à consommer sans modération !
Voir la vidéo
Design Graphique et Digital / Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo / Arts Graphiques Illustration / Audiovisuel IA Lab Day - Une expérience inédite
Pour la toute première fois, une battle nationale a permis à l’ensemble des étudiants de l’école de création BRASSART de tester les Intelligences Artificielles sur une journée d’expérience en partenariat avec la marque de prêt-à-porter Kiabi. Retour en vidéo sur ce projet sans précédent pour nos jeunes artistes !
Voir la vidéo