BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Campagne de sensibilisation
Jeanne Pacault - Erwan Alzy - Camille Chichery

Campagne de sensibilisation : projet classe préparatoire en arts appliqués
Campagne de sensibilisation : projet classe préparatoire en arts appliqués
Campagne de sensibilisation : projet classe préparatoire en arts appliqués

Les étudiants de la classe préparatoires en arts appliqués de l'école d'animation BRASSART Tours se sont exercé à la réalisation de campagnes d'affichage de sensibilisation.

Cet exercice s'inscrit dans le cadre du cours de photographie dispensé lors de l'année de classe préparatoire en arts appliqués à l'école d'animation BRASSART. Les étudiants avaient pour objectif de représenter un problème de la société ainsi qu'une solution à ce dernier. Il s'agissait de réaliser un dyptique de campagne de sensibilisation, en créant deux photos sur un thème choisi. Une photo à réaliser en groupe pour cibler le problème et une photo à réaliser individuellement pour illustrer la solution.

Les sujets traités ont varié selon les groupes car ils avaient carte blanche, allant de l'abandon des animaux aux addictions en passant par le harcelement.

"Le meilleur moyen de sortir de la solitude, c’est de se sentir compris, et c’est comme ça qu’on trouve la motivation à se retrouver avec soi-même, sans artifices néfastes. 
Les addictions ont tendance à nous éloigner du monde dans des moments où l’on cherche un soutien, c’est pourquoi la décision de représenter l’association comme « la lumière dans la nuit » me semblait assez fort comme message.
"

Camille Chichery, étudiante de notre école de design BRASSART.

Retrouvez davantage de projet de Jeanne Pacault sur son profil instagram.

« Je suis militante et très engagée dans des sujets divers depuis plusieurs années. Aujourd'hui, après un bac STD2A, je fais des études d'Art pour transmettre des messages à travers mes productions, afin de sensibiliser les spectateurs car malheureusement, encore un grand groupe de personnes ferment les yeux sur des sujets qui sont piliers de problèmes en France ou dans le monde en général. La sensibilisation dans l'art est un domaine dans lequel je me sens utile et à ma place, j'ai alors tout de suite adhéré à ce projet avec le plus grand des plaisirs. »

Jeanne Pacault, étudiante de prépa en arts appliqués à BRASSART Tours

Classes
Préparatoires

classes prepa arts cinema audiovisuel

Découvrez nos classes préparatoires

Les classes préparatoires arts appliqués, cinéma d'animation ou en audiovisuel sont des formations Post-Bac de 1 an. Elles offrent un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers la filière de leur choix en Design graphique, Animation 3D & VFX, Jeux Vidéo, Arts graphiques illustration ou Audiovisuel.

En savoir plus sur nos classes préparatoires Arts Appliqués et Audiovisuel classes prepa arts cinema audiovisuel

Autres projets

Voir tous les projets

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart