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Battle Chess - Lord Marshall Lockridge
Sonia Martin

Battle Chess - Lord Marshall Lockridge : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4
Battle Chess - Lord Marshall Lockridge : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4
Battle Chess - Lord Marshall Lockridge : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4
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Battle Chess - Lord Marshall Lockridge : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4
Battle Chess - Lord Marshall Lockridge : projet cursus animation 3d / jeux vidéo game art - années 2 à 4

Découvrez Lord Marshall Lockridge, aristocrate victorien... et personnage d'un jeu d'échec imaginé par une étudiante de l'école de la création graphique BRASSART Tours.

La Battle Chess est un événement majeur de la troisième année de formation de la filière Animation 3D & VFX de l'école de création BRASSART. C'est en équipe de trois que nos étudiants doivent chacun imaginer, designer et modéliser en 3D une pièce d'échiquier avec un personnage représentant, au choix, un héro, son allié... ou son ennemi.

Sonia et ses coéquipiers ont choisi comme thème la "Vendetta Victorienne". C'est dans ce cadre qu'elle a créé comme personnage le méchant de l'histoire : Lord Marshall Lockridge, aristocrate victorien rayonnant dans la haute société. Son apparence met en avant les jeux d'argent, avec des motifs de cartes à jouer ornant ses vêtements. Sonia le dépeint comme un joueur habile, avec un esprit vif, et le sens des affaires avisé. Pour créer cet univers ainsi que son personnage, elle nous confie s'être inspirée de l'esthétique de l'époque victorienne de Londres, des jeux d'argent mais aussi... de Sherlock Holmes !

 

 

« Ce projet m'a permis de me familiariser avec la production d'un personnage des concepts jusqu'aux rendus. Voulant faire du character design ma spécialité, j'ai pu prendre conscience de ce qu'implique la création d'un personnage en 3D. »Sonia, élève de l'école de l'illustration graphique BRASSART Tours

Afin de réaliser ce personnage, de nombreux logiciels ont été utilisés par Sonia :

  • Clip Studio Paint - pour les concepts
  • Zbrush - pour sculpter le personnage et le socle
  • Topogun - pour la rétopologie
  • 3ds Max - pour la modélisation, le rigging et le skin
  • Substance Painter - pour les textures
  • Marmoset Toolbag - pour les rendus

 

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