La soupe
Théa Fayolle - Charlélie Queulin - Joffrey Coquery - Léo Leriche





Jeu vidéo réalisé par un groupe d'étudiants de l'école d'animation BRASSART sur le campus de Tours.
Les étudiants de la filière Animation 3D & VFX à l'école d'animation BRASSART avaient pour consigne de créer en équipe réduite un jeu vidéo d'une durée de 10 minutes. Ils ont travaillé environ deux mois sur ce projet, une opportunité de mettre à contribution les compétences acquises depuis le début de leur formation. D'un point de vue technique, les étudiants ont utilisé 3Ds Max pour la modélisation, Substance Painter pour les textures, SpeedTree pour la création de plantes, Zbrush pour la modélisation des personnages et Unity pour l’intégration.
Pour ce qui est de la répartition des rôles, les étudiants en animation ont travaillé sur ce qu'ils maîtrisaient le mieux. Voici leur présentation du concept :
Notre jeu est un RPG d’aventure avec un système de quête, de type humoristique et décalé par rapport à la vision traditionnelle que l'on peut avoir de "la Terre du Milieu".
C’est une cascade d’évènements qui se suivent au cours du jeu. Le personnage doit accomplir une action anodine, mais alors qu’il cherche à réaliser son objectif, il doit réaliser de plus en plus de choses qui sont graduellement plus compliquées.
Le gameplay encourage le joueur à connecter avec son environnement en le faisant interagir avec de multiples Hobbits et objets.
Les dialogues sont clés dans le jeu, car les quêtes sont expliquées par les PNJ. Si le joueur n’a pas complété sa quête, l’histoire ne peut pas progresser.
Découvrez davantage de l'univers des membres du groupe sur leur profil artstation :
Léo Leriche
Charlélie Queulin
Théa Fayolle
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres projets
Voir tous les projets
Personnage en volume
L. Estevez
Promotion 2017
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Time lost
J. Nony, A. Arnaudin, M. Barriere, C. Duchaine, S. Canet, M. Prost, A. Michaudon, B. Nerriere
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3 / Programme Game Design / Jeux vidéo - Années 1 à 3

Chrysalide
E. Jolimay, J. Schwartz, G. Grandson et V. Mesny
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Behind the light
L. Guillemin, G. Hochart, G. Laurent, E. Lenquette et G. Poule
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Samodeus
Travail de groupe
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Matte Painting
Abigael Giroud
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5

Fournaise
Léa Maureaux
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « IA »
Arthur HO WAN - Bordeaux
2024

Ode
Duncan Delionnet, Christophe Greenough, Alexandre Pamart et Léa Maureaux