Brassart

L'école des métiers de la création,
née du rapprochement des 3 écoles renommées :

Brassart
École Brassart
Documentation BrassartDocumentation Nous rencontrer BrassartNous Rencontrer Candidater BrassartCandidater

Formation courte ZBrush : Sculpture numérique

Formation disponible à :

Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Toulouse

Formation certifiante

  • Durée : 5 jours (durée personnalisable)
  • Financement : Éligible au CPF, au CIF, aux financements Pôle Emploi ou Région
  • Admission : Cette formation s'adresse à toutes les personnes qui doivent créer des images 3D (infographiste, designer, graphiste…) travaillant notamment dans les secteurs du cinéma et du jeu vidéo. Pour suivre cette formation, il est indispensable d'avoir des connaissances en 3D et d'avoir un niveau avancé de pratique d'un logiciel 3D (3DS Max, Maya).

Objectifs

Maîtriser les techniques de sculpture numérique de Zbrush, et créer des objets organiques et non organiques grâce aux méthodologies spécifiques de ZBrush. Ce module permet aussi d'aborder les spécificités du plug-in Keyshot Bridge.

Les enseignements

L'INTERFACE

  • Les paramètres de l'interface
  • Personnaliser son interface
  • Sauvegarde de l'interface
  • Les palettes
  • Les couleurs de l'interface
     

 COMPRÉHENSION

  • Ouvrir des primitives
  • Édition des objets
  • Création de masque
  • Manipulation des masques
  • Utilisation des Subtools
     

MODÉLISATION

  • Techniques de sculpture
  • Les brosses
  • Utilisation du Zmodeler
  • Utilisation de Zremesher
  • Utilisation du Array mesh
  • Utilisation du Nanomesh
  • Live booleem
  • Vector displacement

    ZSPHÈRES

    • Principes de base des Zsphères
    • Les différents contrôles
    • Les techniques avancées
       

    GESTION DES TEXTURES

    • Le Polypainting
    • Displace Map
    • Normal map
    • Utilisation de Spotlight
    • Utilisation du Multimap Exporter
    • Les UV
       

    PASSERELLES VERS LES LOGICIELS 3D

    • Format de fichier
    • Logiciels utilisés
    • RENDU
    • Principes de rendu sous ZBrush
    • Les Shaders
    • Les lights
    • Les passes
    • Rendu avec Keyshot for ZBrush

    CandidaterCandidater

    Agenda

    Nos conseillers en formation sont à votre disposition
    pour établir un diagnostic, vous proposer un plan de formation sur mesure
    et vous conseiller sur les solutions de financement dont vous pouvez bénéficier.

    Contact

    BRASSART AIX-EN-PROVENCE
    Angeline PERRETTE
    +33 4 42 24 20 00
    a.perrette@brassart.fr

    BRASSART ANNECY
    Marine DETRAZ
    +33 4 50 23 00 00
    m.detraz@brassart.fr

    BRASSART BORDEAUX
    +33 5 56 48 14 70
    bordeaux@brassart.fr

    BRASSART GRENOBLE
    Cédric TODESCO
    +33 4 76 41 00 00
    c.todesco@brassart.fr

    BRASSART LYON
    Stéphane NAYAGOM
    04 72 33 00 00
    s.nayagom@brassart.fr

    BRASSART TOULOUSE
    Byron CROOK
    05 61 62 00 00
    b.crook@brassart.fr

    Téléchargez
    une documentation

    Télécharger la doc

    Formation professionnelle

    Brassart

    Espace Entreprises

    Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

    contactez-nous