"Équilibre" - BRASSART X TEDXNantes
Nos étudiants de 3e année de cycle bachelor en en formation de design graphique & digital ont été répartis en équipes pour concevoir l'identité visuelle de l'édition 2022 du TEDxNantes. Découvrez la création de l'équipe gagnante.
Nos apprentis designers du campus de l'école de design graphique BRASSART Nantes devaient donc proposer un visuel sur le thème de cette édition 2022 : l'équilibre.
Equilibre.
Un état imaginé, dans un monde agité.
Le monde, à peine sorti d’une longue période éprouvante de confinements et de distanciations, se creuse à nouveau d’agitations extrêmes dont les vagues heurtent tous les continents. Il ne trouve pas son équilibre.
Mais nous tous, à titre individuel, pouvons, voulons, devons le rechercher.
Ces multiples crises extérieures auxquelles nous sommes tous confrontés nous amènent à continuellement nous repositionner pour re-trouver notre propre équilibre intérieur. Trouver nos assises, nos repères, nos attaches et avancer néanmoins.
Comment trouver un équilibre individuel et collectif dans un monde en changement, en bouleversement ?
Cette quête de l’harmonie est un perpétuel recommencement et nous nous adaptons en permanence pour toucher du doigt notre équilibre, nos équilibres.
L'équipe gagnante est composée de Manon Lecrecq,
Orlanne Monnier,
Flavie Deshayes et
Nino Honl.
Voici leur note d'intention :
"Cette création convoque une vision augmentée de nos sens, où les éléments (humain, architecture, nature, typographie) s’articulent, s'emboîtent et s’interpénètrent pour arriver à une position d’équilibre, légère et peut-être précaire. Elle est accentuée par ce choix d’illustration isométrique. Grâce à cette imbrication, la volonté des étudiants est aussi d’illustrer le principe d’un assemblage de pensées individuelles qui s’équilibrent dans un schéma plus grand, où chaque opinion est libre d’exister."
Retrouvez également une version animée de cette création.
Graphic
and Digital Design
Discover our Graphic and Digital Design program
After acquiring the minimum basics during a preparatory year or obtaining a specific baccalaureate, the Graphic and Digital Design courses work to develop in the student real high-level creative skills. They allow him to tackle all types of projects with method, creativity and sense of organization: graphic design, packaging design, web design or advertising. Through his ability to take charge of a project in its entirety, the designer will tend towards the function of artistic director.
Find out more about our Graphic and Digital Design training coursesOther projects
See all projectsJennifer
L. Sarcher
Promotion 2018
Graphic and digital design course - Year 2 to 4
Histoires de vacances
Camille Damas, Alexandra Cozic et Léa Bodiguel
Yanaka
P.-M. Postel
Promotion 2018
Graphic and digital design course - Year 2 to 4
Datavision
Fanny, Martin, Louis et Bastien
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « IA »
Arthur HO WAN - Bordeaux
2024
Organic X-PERIENCE
Alma Lamien, Anthéa Olivié, Guillaume Deschamps
Promotion 2021
Graphic and digital design course - Year 2 to 4
Peace warrior - Travail typographique
Pierre Seaumaire
Graphic and digital design course - Year 2 to 4
Double-page scientifique
P.-M. Postel
Promotion 2018
Graphic and digital design course - Year 2 to 4
Stylescape
C. Gillot
Promotion 2019
Graphic and digital design course - Year 2 to 4