Nos intervenants professionnels - Parwine Aziz, graphiste indépendante
En parallèle de son activité de graphiste indépendante, Parwine Aziz enseigne au sein de l'école d'illustration graphique BRASSART Tours.
Parwine est aujourd'hui intervenante à l'école d'illustration graphique BRASSART Tours, quelques années après avoir été diplômée de cette même école de design en 2006. La belle histoire, c'est qu'elle travaille aujourd'hui aux côtés du directeur du campus de l'école, Stéphane Terrien, qui était son professeur de l'époque et qui lui a donc transmis une grande partie de ses compétences actuelles.
Parwine enseigne à l'école d'animation 3D BRASSART auprès des étudiants en prépa, mais aussi auprès des étudiants de la formation Infographie Multimédia et de la formation Arts Graphiques Illustration. Elle enseigne notamment la PAO, soit la peinture assistée par ordinateur. Cela consiste donc pour les étudiants en l'apprentissage de l'utilisation de la suite Adobe (Photoshop - Indesign - Illustrator). L'objectif est que les étudiants en formation en design graphique prennent leurs aises sur ces logiciels, qu'ils les maîtrisent et deviennent performants en les utilisant.
En parallèle de cette activité d'enseigement, Parwine est graphiste indépendante sur la place de Tours depuis une quinzaine d'années. Les clients lui formulent des demandes, et elle y répond en proposant des créations appropriées.
Côté pédagogie, Parwine tente de transmettre son savoir à travers des méthodes de travail ludiques, en laissant le choix aux étudiants d'aborder le thème qu'ils souhaitent, après leur avoir montré les outils.
« Ce qui me rend fière, c'est de voir la progression de mes élèves, de les voir se réaliser et surtout aimer ce qu'ils font. »Parwine Aziz, graphiste indépendante et intervenante à l'école du design graphique BRASSART
Le conseil que Parwine adresse aux étudiants est de ne pas se limiter aux outils enseignés à l'école d'animation BRASSART, il faut aller au-delà. Afin de développer sa créativité, il faut un travail acharné, de la persévérance, et se donner les moyens de réussir !
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite
Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité
Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.
Lire la suite
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l'école d'illustration BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater