BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Design Graphique »
Clément DUFLOT - Lille

Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Design Graphique » : projet

Découvrez la sélection des meilleures productions réalisées lors de la Big Battle BRASSART 2024 dans la catégorie « Design Graphique » ainsi que l’oeuvre du grand gagnant !

La Big Battle BRASSART est un rendez-vous majeur pour nos 14 campus répartis sur toute la France. Cette année, trois autres écoles ont participé à ce même challenge : MoPA, l’école de cinéma d’animation 3D, ainsi que CESINE et CREANAVARRA, deux écoles espagnoles de création graphique. 

Cet événement unique en son genre met en compétition l’ensemble des étudiants, peu importent leur campus, filière et année d’étude. Ayant pour but de libérer la créativité des étudiants en dehors de toute pression et contrainte pédagogique, ils peuvent s’essayer à des techniques auxquelles ils ne sont pas habitués. Chaque année, les étudiants doivent ainsi illustrer un thème donné à travers une des six catégories existantes. Ils ont le choix entre le digital paint, les techniques créatives, le design graphique, la 3D, la vidéo, ainsi que la toute nouvelle catégorie qui a fait son apparition cette année : l’IA. Cette année, le thème de la Big Battle était « J’ai trouvé la Paix ».

Les étudiants ont eu une journée pour réaliser leur création. À la fin de celle-ci, chaque campus incarné par ses équipes pédagogiques et sa Direction, a nommé un finaliste par catégorie. Le jury final, composé de représentants d’agences et de professionnels, a élu les grands vainqueurs de la Big Battle 2024 le lendemain de l’événement.

 

La catégorie « Design Graphique »

Le graphisme, aussi appelé design graphique, consiste à concevoir et organiser des éléments visuels. Cela peut concerner des textes, des images, et même des formes et couleurs. Les réalisations de cette catégories pouvaient ainsi être des illustrations vectorielles ou des photomontages.

Le prix du jury de cette catégorie a été attribué à Clément DUFLOT, étudiant en 2e année de la filière Design Graphique et Digital au campus BRASSART Lille. Comme récompense, il a reçu une tablette graphique de la marque WACOM, et ses concurrents finalistes des autres campus ont eu droit à un bon créatif d’une valeur de 100€ à utiliser chez Rougier & Plé.

Et, surprise : Clément a également remporté le prix de l’artiste, remis par la chanteuse Olympe Chabert qui a donné le sujet de cette année à nos étudiants ! Il gagne pour ce prix un bon de 500€ à dépenser à la FNAC.

 

Voici la note d'intention de Clément :

J’ai décidé de faire une affiche où je me représente seul en étoile dans l’eau, qui pourrait également s’apparenter à des nuages (j’ai tellement trouvé la paix qu’elle me fait voyager dans l’au-delà) me ressourçant paisiblement afin de renforcer le côté apaisement, tranquillité de la paix. Je regarde les colombes qui se trouvent au-dessus de moi dans les nuages (symbole de paix), qui nous mènent a la définition du concept de paix séparée en deux paragraphes distincts avec au dessus l’inscription « don’t worry, i found PEACE ».

Tous les textes sont en Helvetica Regular Blanc (car dans le monde du graphisme c’est actuellement la typo qui met tout le monde d’accord, c’est le symbole de paix des typographes ahah). Le titre Peace est une typographie customisée, dessinée à la main car je voulais montrer que je suis en paix avec tout les supports de création, je voulais allier le papier au digital pour être en paix avec tout le monde.

 

Découvrez également les productions des finalistes de la catégorie :​

 

 

Félicitations à Clément, mais aussi aux finalistes et à tous les étudiants ayant choisi cette catégorie pour mettre en avant le thème de la Big Battle de cette année.

Classes
Préparatoires

classes prepa arts cinema audiovisuel

Découvrez nos classes préparatoires

Les classes préparatoires arts appliqués, cinéma d'animation ou en audiovisuel sont des formations Post-Bac de 1 an. Elles offrent un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers la filière de leur choix en Design graphique, Animation 3D & VFX, Jeux Vidéo, Arts graphiques illustration ou Audiovisuel.

En savoir plus sur nos classes préparatoires Arts Appliqués et Audiovisuel classes prepa arts cinema audiovisuel

Autres projets

Voir tous les projets

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous