Concept art - Zelda : Breath of the wild
Grégoire Benassy
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/490.1677749048.png)
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/491.1677749076.png)
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/492.1677749107.png)
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/493.1677749136.png)
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/494.1677749171.png)
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/495.1677749197.png)
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/496.1677749223.png)
![Concept art - Zelda : Breath of the wild : projet graphic arts illustration course - year 2 to 4](https://www.brassart.fr/data/projects/370/pictures/497.1677749249.png)
Grégoire a réalisé ce concept art dans le cadre d'un projet de groupe lors de sa 3e année de formation à BRASSART Bordeaux.
Ces travaux sont donc la contribution de Grégoire à un travail de groupe lors du cours de concept art.
Le concept art, c'est un type d'illustration que l'on utilise afin de traduire une idée, une atmosphère. Il permet de conceptualiser les divers éléments qui vont constituer un projet d'animation 3D ou de jeux vidéo comme par exemple les décors, les accessoires, les personnages, les objets.
Ici, les étudiants de BRASSART Bordeaux devaient créer un DLC fictif du jeu Zelda : Breath of the wild.
DLC est un acronyme pour "DownLoadable Content", Il s'agit donc de contenus téléchargeables qui constituent une extension d'un jeu vidéo.
Pour réaliser ce travail, les étudiants en design se sont inspirés des cultures méso-américaines telles que les Aztèques ou les Mayas.
Grégoire a réalisé le concept d'une divinité ainsi que le temple qu'elle occupe. Les matériaux naturels ont été au centre de ce concept. On retrouve dans ses recherches différents minéraux comme l'obsidienne et la turquoise ainsi que certaines matières animales telles que des plumes, des écailles, des os ou des peaux. Concernant les recherches et concepts d'environnement cela se traduit par la présence d'ossements de dragons ou la présence d'un perchoir.
Retrouvez d'autres productions de Grégoire sur son profil Artstation ou sur son profil Instagram.
« Notre équipe souhaitait que cette divinité soit d'une manière ou d'une autre reliée aux dragons d'où la présence des flammes sur certaines recherches ainsi que la planche finale. »
Grégoire Benassy, étudiant de notre école d'illustration BRASSART Bordeaux
Graphic Arts
Illustration
![training graphic arts illustration BRASSART](https://www.brassart.fr/assets/img/filieres/formation-arts-graphiques.jpg)
Discover our Graphic Arts and Illustration program
The program in Graphic Arts Illustration provides theoretical, practical and artistic teaching, a large part of which is allocated to mastering drawing. It covers the areas of narration and imaging, and allows you to specialize in concept art, children’s illustration, comics and storyboards. The skills acquired during the course also provide versatility which will allow you to work in different graphic fields: advertising illustrator, graphic designer, tattoo artist, etc.
Find out more about our program in Graphic Arts Illustration![training graphic arts illustration BRASSART](https://www.brassart.fr/assets/img/b/b-formation-filiere-5.png)
Other projects
See all projects![projet école graphic arts illustration : Fleur d'Améthyste](https://www.brassart.fr/data/projects/316/listing.1631109885.png)
Fleur d'Améthyste
Mathilde Allari
Promotion 2021
![projet école graphic arts illustration : Caravane](https://www.brassart.fr/data/projects/180/listing.1570007791.jpg)
Caravane
C. Lang
Promotion 2016
![projet école graphic arts illustration : Réinventer un conte pour enfants](https://www.brassart.fr/data/projects/401/listing.1703234954.png)
Réinventer un conte pour enfants
Campus BRASSART Aix-en-Provence
2023
Graphic Arts Illustration course - Year 2 to 4
![projet école graphic arts illustration : Ville futuriste](https://www.brassart.fr/data/projects/157/listing.1570007783.jpg)
Ville futuriste
V. Lebocey
Promotion 2015
![projet école preparatory classes : Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Design Graphique »](https://www.brassart.fr/data/projects/409/listing.1709301262.png)
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Design Graphique »
Clément DUFLOT - Lille
2024
![projet école graphic arts illustration : Axium-experience](https://www.brassart.fr/data/projects/179/listing.1570007791.jpg)
Axium-experience
R. Poch
Promotion 2019
![projet école graphic arts illustration : Beyond](https://www.brassart.fr/data/projects/183/listing.1570007792.jpg)
Beyond
M.-S. Vladila
Promotion 201
![projet école preparatory classes : Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Digital Paint »](https://www.brassart.fr/data/projects/407/listing.1709290627.png)
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Digital Paint »
Teddy PEREIRA - Bordeaux
2024
![projet école graphic arts illustration : Le Parchemin du roi](https://www.brassart.fr/data/projects/167/listing.1570007787.jpg)
Le Parchemin du roi
M. Debuire
Promotion 2017