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La soupe
Théa Fayolle - Charlélie Queulin - Joffrey Coquery - Léo Leriche

La soupe : projet
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La soupe : projet
La soupe : projet

Jeu vidéo réalisé par un groupe d'étudiants de l'école d'animation BRASSART sur le campus de Tours.

Les étudiants de la filière Animation 3D & VFX à l'école d'animation BRASSART avaient pour consigne de créer en équipe réduite un jeu vidéo d'une durée de 10 minutes. Ils ont travaillé environ deux mois sur ce projet, une opportunité de mettre à contribution les compétences acquises depuis le début de leur formation. D'un point de vue technique, les étudiants ont utilisé 3Ds Max pour la modélisation, Substance Painter pour les textures, SpeedTree pour la création de plantes, Zbrush pour la modélisation des personnages et Unity pour l’intégration.

Pour ce qui est de la répartition des rôles, les étudiants en animation ont travaillé sur ce qu'ils maîtrisaient le mieux. Voici leur présentation du concept :

Notre jeu est un RPG d’aventure avec un système de quête, de type humoristique et décalé par rapport à la vision traditionnelle que l'on peut avoir de "la Terre du Milieu".

C’est une cascade d’évènements qui se suivent au cours du jeu. Le personnage doit accomplir une action anodine, mais alors qu’il cherche à réaliser son objectif, il doit réaliser de plus en plus de choses qui sont graduellement plus compliquées.

Le gameplay encourage le joueur à connecter avec son environnement en le faisant interagir avec de multiples Hobbits et objets.
Les dialogues sont clés dans le jeu, car les quêtes sont expliquées par les PNJ. Si le joueur n’a pas complété sa quête, l’histoire ne peut pas progresser.

 

Découvrez davantage de l'univers des membres du groupe sur leur profil artstation :

Léo Leriche
Charlélie Queulin
Théa Fayolle

 

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