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Fallen Island
José De Las Héras, Mathieu Compin, Thomas Marsollier, Axel Defforge, Pablo Barros

Fallen Island : projet

Les étudiants de 3e année de l’école de jeux vidéo BRASSART, ont créé un jeu vidéo, de A à Z, dans le cadre de la formation Animation 3D / Jeux vidéo - Game Art.

Les étudiants avaient pour consigne de créer un jeu vidéo sur Unity, la plateforme de développement en temps réel, en l'espace de deux mois et demi.
Il fallait que le jeu soit en vue objective, plus communément appelée vue à la 3e personne, avec une caméra placé derrière le personnage incarné. On l'oppose à la vue subjective, à la 1e personne.

Pour avancer dans ce projet, les étudiants se sont répartis en fonction de de leurs compétences évidemment, et de leurs aspirations professionnelles.
Ainsi, José s'est occupé des personnages, Matthieu du Rigg, Thomas des animations, tandis qu'Axel et Pablo se sont chargés de l'environnement et des accessoires.

Le groupe s'est inspiré de l'univers "Pirate" en général. Des jeux comme Ruined King, Sea of Thieves ou encore World of Warcraft ont aussi été des sources de références et d'inspiration. La saga Pirate des Caraïbes a elle aussi grandement influencé leur travail.

Pitch du jeu :
C’est un jeu d’aventure. Vous incarnez Taylor Grant, un jeune pirate qui vient de faire naufrage sur une île inconnue. Grant fait la connaissance d’un mystérieux pêcheur qui lui parle d’un fabuleux trésor protégé à l'intérieur du fort de l'île principale. Intrigué par la nouvelle, vous devrez donc suivre plusieurs missions livrées par le pêcheur afin de vous introduire dans le fort et récupérer le trésor. Au fur et à mesure de votre avancée, vous serez attaqué par une variété d’ennemis dont le seul but est d’entraver votre progrès. Frayez-vous un chemin et prouvez votre valeur. Tout cela à travers 3 différentes zones au sein de l'île. Votre tâche sera de vous frayer un chemin jusqu’au fort, qui est la troisième zone, pour prendre part à un combat contre le gardien du fort.

Les étudiants ont travaillé sur différents logiciels tels que 3DsMax, Maya, Zbrush, Topogun, Substance Painter, Substance Designer, Unity, After Effect, Photoshop.

« Nous avons réalisé la partie graphique de notre côté. Matthieu Boissinot, référent de la filière, nous a énormément aidé sur la partie gameplay et technique sur Unity.​ »Pablo Barros, étudiant de l'école de jeux vidéo BRASSART

Voici les différents canaux sur lesquels vous pouvez retrouver davantage de productions réalisées par nos étudiants.

José De Las héras, Character Artist. Artstation - Linkedin - Insta : @jose.hld

Mathieu Compin, Rigger. Artstation - Linkedin - Insta : @mathieucompin

Thomas Marsollier, Character Animator. Artstation - Linkedin - Insta : @thomasmarsollier

Axel Defforge, Environment Artist. Artstation - Linkedin - Insta : @axel_ere_

Pablo Barros, Environment Artist. Artstation - Linkedin  - Insta : @angelo.brs

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At the end of their program in 3D animation and VFX, students from our 3D Animation; VFX are capable of creating and designing productions using 2D and 3D skills, in the form of still and moving images, for animated films, for advertising, multimedia, video games, design…

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