BRASSART Alumni : Création des pavoisements estivaux du Pont Wilson à Tours
Diplômée de la formation Design graphique et digital, promo 2010 de l’école Brassart Tours, Mélissande HERDIER s'est vue confier le pavoisement du pont Wilson à Tours

C’est sans doute l’un des pavoisements les plus réussis de ces dernières années : avec des drapeaux mettant en scène Balzac et son œuvre dans un style combinant esprit pop et rétro, Mélissande Herdier, diplômée de l'école BRASSART Tours en 2010, a décroché l’exposition estivale la plus convoitée de Tours. Ses dessins sont restés en place tout un été, entre les deux rives de la Loire.
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Arts Graphiques Illustration Qu’apprend-t-on dans une école d’illustration ?
Intégrer une école d’illustration est une étape déterminante pour les étudiants passionnés par le dessin, l’image et la création visuelle. Mais que recouvre réellement une formation en illustration aujourd’hui ? Quelles compétences sont enseignées et comment prépare-t-elle aux réalités du marché ?
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART, de nouveau parmi les meilleures écoles de création en 2026 !
Comme à l’accoutumée, l’école de design BRASSART voit ses programmes « Game Design », « Direction Artistique » et « Animation 3D & Immersion » classés parmi les meilleures formations du classement Eduniversal.
Lire la suite
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater