Motion designer
Le vidéographiste est un professionnel de l’audiovisuel. Il est capable d’opérer sur n’importe quel type de production, que ce soit le cinéma, la vidéo, l’animation, la publicité, ou le jeu vidéo… Il intervient surtout au moment de la conception en modifiant les images. Il procède aux corrections et retouches des séquences montées : correction de défauts, nettoyage d’images… Il maîtrise aussi les techniques d’écriture, ainsi que la création des effets spéciaux. Le vidéographiste peut travailler seul ou en équipe, toujours sous la responsabilité d’un réalisateur. Certains prennent en charge le montage, voire certains trucages audiovisuels. Le vidéographiste adapte son temps de travail. Le temps passé en salle de montage suit les exigences de la production et sous-entend parfois des horaires décalés.

Cursus

Campus

ESMI campus Bordeaux

22 quai de Bacalan
33300 bordeaux
05 56 48 14 70
contact@esmi-bordeaux.net

Référence

Anthony ORNECQ

Promo 2010
Vidéographiste
Free lance (Paris / 75)

Diplômé d’Esmi campus Bordeaux, Anthony travaille à Paris pour plusieurs sociétés de production : Nightshift, Quad, Duckfactory, Publicis, Studio white, Prodigious.

Il a réalisé le montage de films publicitaires : Cartier  / L’Odyssée, L’Oréal / Brush Contest 2015 avec Eva LONGORIA, ou encore le film web interactif Perrier / Secret Place récompensé par de nombreux prix.

Anthony ORNECQ - Promo 2010