BIG BATTLE - Catégorie "IA"
Étudiants des campus BRASSART

Découvrez la sélection des meilleures productions de chaque campus BRASSART, réalisées lors de la Big Battle 2026 pour la catégorie « IA ».
Qu'est-ce que la Big Battle BRASSART ?
La Big Battle est un événement créatif et une occasion pour chaque étudiant et étudiante de créer dans un contexte hors cours.
Organisé chaque année, il a pour but de libérer la créativité de chacun et chacune en dehors de toute pression et contrainte scolaire.
Les étudiants ont une journée pour réaliser leur création autour d’un thème et en choisissant parmi 6 catégories : 3D, design graphique, digital paint, techniques créatives, vidéo ou IA.
Au delà des résultats, tout le monde peut s’essayer à des techniques auxquelles il n’est pas habitué.
La thématique de la Big Battle BRASSART 2026 ?
« Vibration »
Pour illustrer ce thème, les étudiants ont pu choisir la catégorie IA. Le visuel devait faire l’objet d’une production entièrement générée par intelligence artificielle, accompagnée d’une explication détaillée du processus créatif, incluant au minimum une dizaine de prompts, leurs différentes évolutions, ainsi que les images générées à chaque étape. Le rendu final devait être fourni en basse définition pour la fin de journée (1920 x 1357 px), avec un rendu haute définition lancé le soir (7680 x 5429 px).
Le prix du jury pour cette catégorie a été attribué à Axel BIGEARD, étudiant sur le campus BRASSART Strasbourg.
Bravo à Axel, et un grand merci au jury de professionnels qui a permis d’élire le grand gagnant de cette édition 2026 dans sa catégorie.
Découvrez toutes les productions des finalistes de la catégorie :
Dorian VILHET - Campus BRASSART Aix-en-Provence

Juliette BOURIE - Campus BRASSART Bordeaux

Antonin VIAUD - Campus BRASSART Caen
Shane URY - Campus BRASSART Lille
Alex GUROL - Campus BRASSART Montpellier

Florian DELHOMMEAU - Campus BRASSART Nantes

Lean ESCHIMESE - Campus BRASSART Nice
Alexia TURPIN - Campus BRASSART Rennes
Axel BIGEARD - Campus BRASSART Strasbourg
Tino GASTON CHEREAU - Campus BRASSART Toulouse

Emma BOSSY - Campus BRASSART Tours

Prépa intégrée
Arts Appliqués
Découvrez notre Prépa intégrée Arts Appliqués
La prépa intégrée Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Graphisme Éco Conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.
En savoir plus sur notre prépa intégrée Arts Appliqués
Autres projets
Voir tous les projets
Les Prépas s'initient au Design Graphique
Paul ANDREBE, Julie BAR5THELET, Nattan BUCILLIAT, Eglantine HENRIAT, Candice PAQUIER, Nina PLUMARD
2024
Classe Préparatoire en Arts Appliqués
Photographies
A. Boschetto, L. Frison Roche, E. Frachisse, E. Lepuil, E. Mailhan, O. Pourre et T. Samazan
Promotion 2021
Classe Préparatoire en Arts Appliqués
Un projet d’expérience VR pour le festival MobArt !
2025
Les larmes du Dragon Sacré
Cassandre
Promotion 2017
Viking
T. Perillat
Promotion 2018
Classe Préparatoire en Arts Appliqués
L'écorché
C. Commin
Promotion 2019
Classe Préparatoire en Arts Appliqués
De l’animatique en musique !
Campus BRASSART Strasbourg
2024
Programme Arts graphiques Illustration - Années 2 à 4
Autoportraits au stylo BIC
Travaux de groupe
Classe Préparatoire en Arts Appliqués
Battle "Dessin de presse"
Solea Vargas - Arnaud Mironne - Chloé Dumais
Programme Arts graphiques Illustration - Années 2 à 4
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater