De plus grands horizons !

L’école BRASSART, campus de Nantes, a emménagé au 4/6 rue d’Erlon.

Depuis 70 ans, l’école BRASSART forme ses étudiants aux métiers de l’image. Aujourd’hui, ses programmes préparent spécifiquement à l’infographie, au design graphique et à la direction artistique, en suivant les évolutions du digital (Motion Design, User Experience Design…). A Nantes, l’école BRASSART propose deux titres certifiés par la CNCP : le Bachelor Designer graphique et multimédiatitre de niveau 2 (BAC+3), et le Mastère Directeur.rice artistique digital, titre en alternance certifié niveau 1 (BAC+5).

Nouvelles ambitions, nouveaux locaux
Avec un effectif de 90 élèves il y a encore quelques années, l’école compte aujourd’hui plus de 190 étudiants. Les étudiants en Bachelor et Mastère se répartissent sur 3 étages et 8 salles, pour un total de 700m2Un escalier central permet de distribuer toutes les classes, dans une ambiance de ruche de jeunes talents. Au pied de la place Viarme, le campus de Nantes s’inscrit dans la vie du quartier. Les étudiants profitent notamment de la proximité du square Faustin Hélie pour leurs cours de croquis. Le quartier quant à lui bénéficie de la vie et des animations d’une école supérieure artistique.

Partenaire des agences de communication
L’école Brassart développe une relation de confiance avec le microcosme de la communication. Stagiaires et alternants sont régulièrement placés et les titres RNCP attestent de la très bonne employabilité des étudiants.
Le campus de Nantes s’illustre régulièrement lors de concours créatifs étudiants (Com&Médias…). La nomination des étudiants au Club des Directeurs Artistiques (Paris) en 2015, 2016 et 2017 est une réelle fierté pour l’école. Ces concours participent à la reconnaissance professionnelle de l’école, et à sa légitimité dans la production créative.

Bienvenue dans nos nouveaux locaux !

Galerie