Plus central !

L’école BRASSART, campus de Caen, a emménagé au 13 rue Antoine-Cavelier.

Depuis 70 ans, l’école BRASSART forme ses étudiants aux métiers de l’image. Aujourd’hui, après une année de Prépa qui installe les bases du graphisme et du dessin, ses filières préparent spécifiquement à l’infographie, au design graphique, à l’illustration et à la direction artistique. A Caen, l’école BRASSART propose deux titres certifiés par la CNCP, le Bachelor Designer graphique et multimédia, titre de niveau 2 (BAC+3), le Bachelor Infographiste multimédia, titre de niveau 3 (BAC+2) et un Mastère, diplôme d’école, de Créateur.rice digital.

Nouvelle dynamique, nouveaux locaux
L’école compte aujourd’hui plus de 130 étudiants, qui évoluent sur 3 étages sur un total de 900m2.
Elle est composée de 7 salles de classe, d’une salle de conférence et d’une salle de croquis.
Au cœur du quartier de la Pierre Heuzé, l’école est à 2 pas du restaurant universitaire du CROUS (dont nos étudiants bénéficient du tarif réduit). La présence de commerces de proximité (boulangerie + Carrefour express) renforce l’offre de restauration.
La ligne B du tramway passe au pied de l’école. Les lignes 5 et 10 de bus Twisto desservent aussi le campus. L’accès à l’hyper centre de Caen est accessible en voiture en 10 mn, à pied en 20 mn.

Des partenariats avec les acteurs locaux sont régulièrement organisés pour confronter les étudiants aux exigences du métier et développer leur réseau. Le campus de Caen participe aussi à de nombreux événements, avec l’Université, l’IAE ou les entreprises régionales.
Le programme Innovate, en partenariat avec le MoHo (Groupe Batteur, Foncim…) a permis aux étudiants d’Infographie multimédia de concevoir des supports de communication pour des projets locaux. Les étudiants travaillent chaque année, en janvier, sur un thème imposé, lors de la Semaine Intensive / Le Dôme.
Une collaboration est installée avec l’entreprise Legallais, spécialisée en quincaillerie. Son studio intégré propose des sujets innovants à nos étudiants lors de workshops et leur offre aussi régulièrement stage ou premier emploi.

Nouveau numéro de téléphone : 02 31 54 88 11

Bienvenue dans nos nouveaux locaux !

Galerie