Qu’il exerce dans la publicité, le design, l’édition, le digital ou le packaging, le directeur artistique est d’abord quelqu’un d’expérimenté et de curieux. Il nourrit sa créativité dans la veille artistique et l’observation des évolutions de la société. Il comprend la stratégie des marques, compose avec les tendances et réfléchit à la mise en forme de concepts pour valoriser le produit ou le service qu’un client lui confie.

En relation avec les services de marketing, il déploie plusieurs pistes de création en collaboration avec le concepteur rédacteur, l’autre membre du « team créatif » en charge de l’écriture des textes publicitaires. En fonction des concepts développés, il détermine la forme visuelle et les modes de communication à retenir pour la diffusion des messages. Dans les agences de communication, le directeur artistique est souvent associé à une équipe de créatifs (designers, graphistes, maquettistes…) Il sait les diriger, coordonner leur action dans le respect du cahier des charges et du planning validés avec le client.

Cursus

Campus

Brassart campus Tours

1 rue Léo-Delibes, bâtiment B
37200 Tours
02 36 70 49 80
tours@brassart.fr

Brassart campus Nantes

15, rue Lamoricière
44100 NANTES
02 40 69 20 14
nantes@brassart.fr

Brassart campus Caen

8 rue du Pr. Rousselot
14000 Caen
02 31 53 00 82
caen@brassart.fr

ESMI campus Bordeaux

22 quai de Bacalan
33300 bordeaux
05 56 48 14 70
contact@esmi-bordeaux.net

Référence

Jean-François HERAUD

Promo 1998
Directeur artistique
Moswo (Nantes / 44)

Jeff a rejoint l’agence Moswo en 2001, en qualité de créatif.
Diplômé de Brassart campus Tours, il s’exerce sur différentes pratiques : de l’illustration au branding. Aujourd’hui Directeur artistique senior, Jeff aime proposer à ses clients d’audacieux systèmes visuels qui ont du sens. Son secret : des identités fortes, cohérentes et percutantes !

Jean-François HERAUD - Promo 1998