Le designer graphique est un professionnel de la communication visuelle. Graphiste polyvalent, il maîtrise l’usage du dessin, de l’image et de la typographie qu’il combine afin de produire des messages d’information, des visuels. Il sait allier les techniques traditionnelles
et infographiques. Pour cela, il utilise les logiciels professionnels d’aide au dessin (Adobe Illustrator®), à la création et à la retouche d’image (Adobe Photoshop®) et à la mise en page (Adobe InDesign®).
Il fait cheminer ses idées par étape en commençant par la veille en réalisant des planches de tendance. Ensuite, il projette ses premières idées. C’est l’étape du rough ou esquisse.
Enfin, en collaboration avec le client, il finalise son projet en infographie et rend son travail exploitable par un imprimeur pour la réalisation d’une affiche, par exemple, ou avec un intégrateur si son travail a plutôt une vocation digitale (internet, application mobile ou vidéo).

Cursus

Campus

Brassart campus Tours

1 rue Léo-Delibes, bâtiment B
37200 Tours
02 36 70 49 80
tours@brassart.fr

Brassart campus Nantes

15, rue Lamoricière
44100 NANTES
02 40 69 20 14
nantes@brassart.fr

Référence

Coralie MENORET

Promo 2015
Designer graphique
Free lance (Paris / 75 – Tours / 37)

Diplômée de Brassart campus Tours, en 2015, Coralie a intégré le studio parisien Gazel Design, spécialisé dans le packaging luxe. Depuis, elle travaille entre Paris et Tours en tant que Designer graphique pour des agences et des particuliers. Plus attirée par l’univers du print, elle accompagne chaque projet de A à Z et conseille ses clients sur des façons originales de communiquer.

Coralie MENORET